50 ans après la loi Veil dépénalisant l’avortement, la France vit une baisse dramatique de sa natalité. Le 15 janvier dernier, le quotidien Le Monde titrait en Une : « Chute de la natalité : la fin de l’exception française ».
Sommes-nous face à une fatalité ? Peut-on établir une corrélation entre avortement et dénatalité ; entre contraception et avortement ? La morosité générale de la société a-t-elle une responsabilité ? L’Église a-t-elle un message à dire et doit-elle parler ? Les prêtres sont-ils bien placés pour aborder une telle question ?
Pour traiter cette question si importante pour l’avenir de la France, le Club des Hommes en noir réunit cette semaine, au micro de Philippe Maxence, l’abbé Guillaume de Tanoüarn, l’abbé Grégoire Celier, l’abbé Marc Guelfucci et Jean-Pierre Maugendre.
> Lire également : 50 ans de la loi Veil : L’avortement constitutionnel
> DOSSIER | Démographie européenne : Fécondité, la cote d’alerte est atteinte (1/4)
Pour suivre cette émission dès le vendredi soir, vous pouvez profiter de l’offre « Rejoindre » sur la chaîne YouTube de L’Homme Nouveau. Pour 4,99 €, visionnez l’intégralité de l’émission dès le vendredi soir à partir de 18h30, sans publicité ni interruption.
Si vous préférez continuer à visionner le Club des Hommes en noir sur le site de L’Homme Nouveau le lundi, soutenez-le financièrement par un don récurent, sécurisé et déductible des impôts (fdhn.fr ou en vous rendant directement sur le compte du FDHN : IBAN : FR76 3006 6108 4500 0202 1930 139, BICE : CMCIFRPP).