Après un début d’année un peu chaotique, le Club des Hommes en noir reprend sa trajectoire normale. Cette semaine, Philippe Maxence reçoit au micro du Club des Hommes en noir les abbés Barthe et Celier et les journalistes et écrivains, Laurent Dandrieu et Richard de Seze.
Thème de cette émission ? Les membres du Club des Hommes en noir reviennent sur le consistoire extraordinaire que le pape Léon XIV a convoqué, à Rome, les 7 et 8 janvier dernier pour aborder quatre sujets importants pour la vie de l’Église. Les invités de Philippe Maxence décryptent et analysent le déroulement de ce consistoire, s’interrogent ce qu’il signifie comme méthode et perspectives pour le pontificat de Léon XIV.
Ils s’arrêtent aussi sur deux sujets qui ont été évoqués à cette occasion : l’ordinariat pour les catholiques traditionalistes et le texte du cardinal Roche, préfet du Dicastère pour le Culte divin, adressé à tous les cardinaux, et défendant avec force le motu proprio Traditionis Custodes du pape François.
L’Homme Nouveau a consacré plusieurs pages de son numéro 1847 du 24 janvier au consistoire. N’hésitez pas à le lire !
> à lire également :
Si vous préférez continuer à visionner le Club des Hommes en noir sur le site de L’Homme Nouveau le lundi, soutenez-le financièrement par un don récurent, sécurisé et déductible des impôts (fdhn.fr ou en vous rendant directement sur le compte du FDHN : IBAN : FR76 3006 6108 4500 0202 1930 139, BICE : CMCIFRPP).












