Allongement des délais pour avorter et questions sur la formation des prêtres, suivez le Club des Hommes en Noir

Publié le 10 Déc 2021

Retrouvez Le Club des Hommes en Noir pour sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc.

Les députés ont voté l’allongement des délais légaux pour avorter enfonçant toujours plus la politique française dans un processus mortifère. C’est la parenthèse choisie par Philippe Maxence pour ouvrir ce Club des Hommes en Noir avec le Père Michel Viot, le Père J-F Thomas sj, l’abbé Celier et Guillaume de Thieulloy. Les invités du Club ont ensuite débattu plus longtemps sur la question des séminaires et de la formation des prêtres. Celle-ci est-elle encore adaptée au XXIe siècle ?

Notre dernier numéro est en vente ici. 

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez là.

Vous pouvez également rédiger un chèque à l’ordre du Fonds de dotation Homme Nouveau (FDHN) et l’envoyer à L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris.

Plus d’informations par courriel : fondsHN@gmail.com ou au téléphone : 01 53 68 99 71

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉglise

Un miracle eucharistique reconnu par le Vatican en Inde

Focus | Un miracle eucharistique ayant eu lieu en Inde en 2013 a été reconnu par le Vatican. Le 31 mai dernier, une messe a réuni près de 10 000 fidèles catholiques à l’occasion de la reconnaissance officielle de ce miracle eucharistique survenu dans la paroisse syro-malabare de Vilakkannur (sud de l’Inde).

+

Miracle eucharistique
ÉgliseMagistère

Léon XIII (4/5) : La stratégie de contournement

DOSSIER « Léon XIII pour comprendre l’Église d’aujourd’hui » | Par son profil de diplomate, le pape Léon XIII a su faire preuve d’une stratégie du contournement pour éviter l’affrontement tout en affirmant ses positions de l’Église temporelle et spirituelle. 

+

Léon XIII