La France en route vers le contrôle social ? Analyse du Club des Hommes en Noir ?

Publié le 29 Avr 2022

Retrouvez Le Club des Hommes en Noir pour sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc.

Les abbés Benoit, Viot et Tanouärn, ainsi que le docteur Philippe de Labriolles sont les invités de Philippe Maxence pour le Club des hommes en noir de la semaine. Ils s’intéressent au contrôle social à l »occasion de la parution, aux édition de L’Homme Nouveau du livre collectif Le modèle chinois : capital-socialisme du contrôle social.
 

Le modèle chinois : capital-socialisme du contrôle social, Collectif – Observatoire international cardinal Van Thuân, 234 pages, 19,50€.

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale.

Si vous ne souhaitez pas de reçu fiscal, vous pouvez également cliquer ici ou rédiger un chèque à l’ordre de L’Homme Nouveau et l’envoyer à L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris.
Plus d’informations par courriel : fondsHN@gmail.com ou au téléphone : 01 53 68 99 71

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseSociétéArt et Patrimoine

Saint-Pierre de Rome : Le chef-d’œuvre collectif de la chrétienté universelle

Hors-série n° 60-61 | La consécration de la nouvelle basilique Saint-Pierre de Rome eut lieu exactement 1300 ans après celle de Saint-Pierre du Vatican. Pendant près de deux siècles, l'action continue de plus de 20 papes, le concours d'artistes de génie tels que Bramante, Raphaël, Michel-Ange, Maderno ou le Bernin, permirent à un chef d'œuvre d'harmonie de voir peu à peu le jour : l'église-mère de toute la chrétienté.

+

saint-pierre basilique
SociétéÉducation

L’école catholique sous contrat pourra-t-elle rester catholique ?

L’Essentiel de Thibaud Collin | L'entrée en vigueur de l'EVARS place les établissements catholiques sous contrat devant une contradiction majeure : enseigner une anthropologie contraire à la foi ou assumer un affrontement avec l'État. Ce programme, obligatoire dès la maternelle, interroge la possibilité, même pour une école catholique, de rester fidèle à son identité et à sa mission.

+

école catholique evars
SociétéÉducation

Inspections : l’Enseignement catholique dénonce des abus

Après avoir réclamé près d’un milliard d’euros de financements manquants, l’Enseignement catholique affronte une nouvelle épreuve : les 900 contrôles menés par l’Éducation nationale depuis l’affaire Bétharram. Devant les députés, Guillaume Prévost a dénoncé des pratiques « inacceptables » et demandé une mission parlementaire.

+

enseignement catholique Prévost inspection