Virilité et vertu de force

Publié le 07 Juil 2023
force

CC BY-SA 4.0

Les émeutes de ce mois de juillet, dans leur violence destructrice, soulignent la faiblesse de notre pays qui a laissé s’installer sur son sol des populations nombreuses sans même leur inculquer un minimum de respect, grâce à des « élites » depuis longtemps gangrenées par l’idéologie. Une débilité intellectuelle qui continue d’empêcher toute réaction de défense.   Une nouvelle fois, notre pays est confronté à des révoltes urbaines, à la suite de la mort d’un jeune homme d’origine algérienne. Une nouvelle fois certes, mais à chaque fois l’intensité augmente et les cibles visées sont plus nombreuses. Les émeutiers s’enhardissent de plus en plus, confortés par leur nombre grandissant et surtout par la faiblesse des pouvoirs publics et de l’oligarchie, empêtrés dans un discours idéologique qui consiste à nier la cause première des émeutes. Ces dernières sont pourtant avant tout le résultat d’une immigration massive incontrôlée, qui a déversé sur notre sol des flots d’étrangers qui non seulement ne s’intègrent pas pour la plupart, mais auxquels on apprend que nous sommes de méchants colonisateurs, qu’il faut haïr la civilisation européenne et la culture française, que les Français de souche eux-mêmes foulent aux pieds. Pourquoi ces gens issus de l’immigration feraient-ils l’effort d’aimer ce que les Français eux-mêmes rejettent ? Les remèdes sont pourtant faciles à discerner ; stopper l’immigration (minimum vital), faire renaître l’amour de la France, enseigner sa grandeur, faire comprendre sa dimension spirituelle qui suppose de ne pas mettre toutes les religions sur un pied d’égalité, contrairement à ce que prônent les principes républicains. La France se meurt de ses propres défaillances, à commencer par la faiblesse intellectuelle de ses gouvernants et des médias guidés par des principes erronés. La situation actuelle est donc le résultat de la prise en charge idéologique des immigrés par les courants révolutionnaires, qui en ont fait des prolétaires de substitution. Nous connaissons bien le discours dominant qui nous est rabâché à chaque événement de ce genre : « Vous profitez des troubles pour répandre un discours de haine, raciste et xénophobe. » Ainsi, ceux qui dénoncent la cause des émeutes actuelles seraient responsables de celles-ci comme de celles qui leur succéderont. Cela fonctionne toujours, mais de moins en moins. Cependant, l’histoire démontre que les insurrections démarrent souvent à partir d’un fait divers qui sert d’étincelle. On ne sait pas lequel produira une insurrection brutale et durable, très bientôt au plus tardivement. À force de répétitions, un jour viendra où il…

Pour continuer à lire cet article
et de nombreux autres

Abonnez-vous dès à présent

Joël Hautebert

Ce contenu pourrait vous intéresser

Chroniques

Pourquoi il n’y a pas la paix

Carte blanche de Judith Cabaud | Sans idéologie et sans préjugés, un constat simple vient à l’esprit : l’histoire ancienne et moderne nous démontre que ni les rois ni les empereurs et autres monarques – despotes ou libéraux – ne nous ont apporté une paix durable. Les Républiques, les confédérations et les parlements non plus. Au contraire.

+

liban paix
ChroniquesThéologie

Un nouveau manuel de patristique

Carte blanche d'Yves Chiron | Le Nouveau Manuel de patristique qui vient de paraître chez Artège est appelé à devenir un livre de référence, « le Lagarde et Michard des Pères de l’Église », dit l’éditeur. L’ouvrage est publié sous la direction de Marie-Anne Vannier, rédactrice en chef de la revue Connaissance des Pères de l’Église depuis 1996 et professeur de théologie à l’université de Lorraine.

+

peres de leglise Louis Cazottes CC BY SA 4.0 Lavaur Cathedrale Saint Alain Chapelle des Peres de lEglise patristique
ChroniquesCulture

En lisant La Cité de Dieu

Carte blanche d'Yves Chiron | La Cité de Dieu, deuxième grand livre de saint Augustin, est connu par son titre et par la théologie politique que certains en ont tirée, mais par son ampleur – plus de mille pages dans l’édition de la Pléiade –, il est beaucoup plus difficile de le lire intégralement. À moins d’être moine ou passionné par l’Antiquité chrétienne, il faut des circonstances particulières pour se plonger dans ce vaste traité d’apologétique.

+

la cité de dieu
ChroniquesSociété

L’aventure humaine

Carte blanche de Judith Cabaud | Dans l’aventure humaine, on est créé homme ou femme, égaux en nombre selon la loi de la statistique, puis on élève et éduque des enfants, une performance en soi qui entraîne de l’ascèse et des sacrifices pour les parents, de vrais athlètes qui s’ignorent. De nos jours, les pères et mères de famille sont dignes de louanges dans leur courage, car ils croient en l’avenir.

+

aventure humaines

Vous souhaitez que L’Homme Nouveau poursuive sa mission ?