Manif pour tous ce dimanche, à Paris comme à Lyon

Publié le 02 Fév 2014
Manif pour tous ce dimanche, à Paris comme à Lyon L'Homme Nouveau

Deux manifestations d’ampleur nationale auront lieu ce dimanche pour défendre la famille à l’invitation de La Manif pour tous. Celle de Paris partira à 13h00 de l’École militaire, se dirigera avenue Bosquet pour finir place Denfert Rochereau. À Lyon, le rendez-vous a été fixé à 14h00 place Bellecour.

Pression gouvernementale

Des milliers de manifestants sont attendus et le gouvernement a déjà mis en garde les organisateurs contre ce qu’il appelle les « débordements », généralement organisés par des éléments provocateurs. Au dernier moment, la préfecture de police a obtenu l’invalidation de la mission confiée par les organisateurs de la Manif pour tous à deux huissiers. Ces derniers devaient constater l’attitude des forces de l’ordre et des manifestants, afin de faire la lumière sur la véritable attitude des participants à cette mobilisation pacifique qui sont présentés par le gouvernement comme des factieux et des opposants à l’ordre républicain.

Les menaces de Manuel Valls

C’est le sens de la déclaration de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur qui a affirmé samedi matin :

« Il faut dire ‘ça suffit’. Croyez-moi le gouvernement, l’Etat, les forces de police, la justice seront d’une très grande sévérité face à tous ceux qui s’en prennent à nos institutions et nos valeurs ».

Une bonne raison supplémentaire de participer à la manifestation de ce dimanche. 

//www.youtube.com/embed/SaTTuq4RC4U?rel=0

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

La famille au cœur : entretien avec Pascale Morinière

Entretien | La famille est-ce une notion obsolète ou dépassée ? Pascale Morinière, présidente des Associations familiales catholique (AFC) et médecin généraliste de formation, nous explique les défis des familles, le potentiel qu’elle représente dans un monde en perpétuelle mutation.

+

famille
SociétéPhilosophie

L’homme est-il une entité vivante comme les autres ?

L'Essentiel de Joël Hautebert | Depuis le XIXᵉ siècle, l’organicisme naturaliste assimile la société à un corps soumis à des lois biologiques. Ce glissement matérialiste bouleverse la conception de l’État, la place de l’homme dans la nature et l’identité collective, au risque d’effacer liberté, morale et spiritualité. 

+

ORGANICISME homme vivant
Société

Au cœur de la Bonne Nouvelle 

Comment passer sous silence la bonne nouvelle de la nuit de Pâques : l’augmentation du nombre de baptêmes d’adultes en France ? Ils sont plus de 10 000 adultes et plus de 7 000 adolescents à avoir reçu la grâce du baptême dans la nuit de Pâques. Un chiffre global (17 795 exactement) en hausse de 45 % par rapport à… l’an dernier.

+

bonne nouvelle
SociétéÉducation

Gabrielle Cluzel réhabilite la maternité face aux nouveaux diktats

Entretien | Dans Yes kids, Gabrielle Cluzel prend le contre-pied des discours dominants en défendant une maternité assumée, vécue, revendiquée. Mère de sept enfants, elle mêle témoignage personnel et critique sociale pour dénoncer l’effacement des mères dans l’espace public et la défiance croissante envers la natalité. À l’heure où avoir des enfants semble devenu suspect, elle redonne voix à celles qu’on préfère faire taire.

+

maternité yes kids