Meurtre à Pemberley

Publié le 24 Avr 2017
Meurtre à Pemberley L'Homme Nouveau

Goodness ! Il y a eu un meurtre à Pemberley. Plus qu’un scandale, une infamie. Pemberley, vous vous en souvenez, est la superbe demeure de Mr. Darcy, l’un des personnages les plus célèbres de la galaxie de Jane Austen. Pour autant, si chez la romancière, l’orgueil et les préjugés se défient comme le font souvent également la raison et les sentiments, il n’est pas question de meurtre. Il a fallu l’une des reines du polar anglais, P.D. James herself, pour l’introduire et bousculer durablement l’ordre serein de Miss Austen.

DVD Pemberley

Adapté par la BBC, La mort s’invite à Pemberley, se veut une suite criminelle d’Orgueil et préjugés. Dans le rôle de celui que l’on soupçonne forcément de crime, l’intempérant Georges Wickham (Matthew Goode) toujours affublé de sa stupide épouse, Lydia (Jenna Coleman), qui ne comprend pas ce qui se passe. Il revient donc à Darcy (Matthew Rhys) et son épouse Élizabeth (Anna Maxwell Martin) de chercher la vérité et… de la trouver. On retrouve aussi le colonel Fitzwilliam (Tom Ward), toujours sensible au charme de son hôtesse. L’atmosphère est bien plus pesante que dans les adaptations de l’œuvre même de Jane Austen. Les décors et les paysages sont magnifiques et le temps de s’habituer aux comédiens dans les rôles les plus célèbres, l’enquête captive.

Pemberley, Koba films, 19,99 € env.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCulture

Le Grand Livre des mythes grecs : pour une explication du monde

Pour revenir à la source de tant d’œuvres d’art, de références littéraires, d’expressions proverbiales et tout simplement entrer en possession des clés de notre civilisation ou comprendre le monde, quoi de mieux que de se replonger dans la mythologie grecque ? C’est ce que propose Pierre Sauzeau avec un récit foisonnant publié aux Belles Lettres. L’occasion de se souvenir que les mythes peuvent aussi être une porte d’entrée de la Vérité révélée.

+

Le Grand Livre des mythes grecs, Pierre Sauzeau
Culture

Une journée Fra Angelico pour les artistes 

Focus | Initiée par Pierre Henri-Rousseau, artiste peintre, la « Journée Fra Angelico » a été imaginée pour les artistes chrétiens, pour les faire se rencontrer et les former à l’art sacré. Elle aura lieu le 8 février à l’église Saint-Roch (Paris VIII).

+

fra angelico