Bienheureuse Isabelle, sœur de saint Louis

Publié le 31 Mai 2017
Bienheureuse Isabelle, sœur de saint Louis L'Homme Nouveau

Si la sainteté de Louis IX est bien connue, celle de sa sœur cadette l’est beaucoup moins et c’est une grande joie de découvrir sa vie. Toute tournée vers le Seigneur dès son plus jeune âge, elle s’imposa des jeûnes sévères et des mortifications dignes des grands mystiques. Voulant vivre dans le monde sans prononcer de vœux, elle dérouta jusqu’au pape consulté sur la question. Pourtant, Isabelle fonda le monastère de Longchamp des clarisses urbanistes, tout en restant un peu à l’écart de la vie monastique. Avec toujours de jolies illustrations à colorier tout au long du livret, une très belle figure à proposer en exemple à nos enfants, dès 4 ans.

J Bse Isabelle

Mauricette Vial-Andru, Bienheureuse Isabelle, sœur de saint Louis, Éd. Saint Jude, 16 p., 4€.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Carte Blanche : Écologie et famille

Carte Blanche de Judith Cabaud | Depuis la première étincelle de la création, cette réalité imparable s’incarne dans la famille pour toutes les espèces animales comme pour les végétales. Le trio père, mère et enfant ; la fratrie, l’ensemble des liens de parenté, de caractères communs, de groupes d’appartenance et de foi s’imposent dans leur vérité inhérente comme la rotation de la Terre autour du Soleil.

+

écologie famille
Culture

Ce que l’Europe et l’Amérique doivent à l’Espagne. Entretien avec Marcelo Gullo (1/2)

Entretien partie 1 | Le 7 octobre, l'historien et politologue argentin Marcelo Gullo Omedeo publiait son dernier ouvrage, Lepanto : Cuando España salvó a Europa (Lépante. Quand l'Espagne a sauvé l’Europe). À cette occasion, Arnaud Imatz, docteur en sciences politiques et hispaniste, s’est entretenu avec l’auteur sur l’apport de l’Espagne dans l’histoire de l’Europe et des Amériques.

+

Espagne