Bienheureuse Isabelle, sœur de saint Louis

Publié le 31 Mai 2017
Bienheureuse Isabelle, sœur de saint Louis L'Homme Nouveau

Si la sainteté de Louis IX est bien connue, celle de sa sœur cadette l’est beaucoup moins et c’est une grande joie de découvrir sa vie. Toute tournée vers le Seigneur dès son plus jeune âge, elle s’imposa des jeûnes sévères et des mortifications dignes des grands mystiques. Voulant vivre dans le monde sans prononcer de vœux, elle dérouta jusqu’au pape consulté sur la question. Pourtant, Isabelle fonda le monastère de Longchamp des clarisses urbanistes, tout en restant un peu à l’écart de la vie monastique. Avec toujours de jolies illustrations à colorier tout au long du livret, une très belle figure à proposer en exemple à nos enfants, dès 4 ans.

J Bse Isabelle

Mauricette Vial-Andru, Bienheureuse Isabelle, sœur de saint Louis, Éd. Saint Jude, 16 p., 4€.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Splendeurs de l’amour : saint Paul éclaire la charité chrétienne

À partir du grand hymne paulinien à la charité, Pierre-Marie Varennes offre un parcours spirituel d’une grande limpidité pour redécouvrir l’amour chrétien dans toute son exigence. Porté par une esthétique soignée et une méditation profondément enracinée dans l’Écriture, Splendeurs de l’amour propose une véritable initiation à la charité selon saint Paul.

+

splendeurs de l'amour saint Paul
CultureLecturesNoël

Jeunesse : Albums et contes de Noël

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour vivre l’Avent ou offrir à Noël, notamment un bel album des Contes de fées de la comtesse de Ségur (Mame). À retrouver dans le n°1844.

+

lecture enfant jeunesse noel
CultureSpiritualité

Une Bible pour écrire, méditer, prier : l’intuition d’Anne-Sophie Chauvet

Entretien | Éditrice jeunesse depuis cinq ans aux Éditions de l’Emmanuel et maman solo de quatre enfants, Anne-Sophie Chauvet est à l’origine de la première Bible catholique à annoter. Entre intuition personnelle, redécouverte d’une tradition ancienne et inspiration venue du « Bible journaling », elle raconte comment est né cet ouvrage pensé pour prier, méditer et laisser la Parole irriguer le quotidien.

+

bible journaling