Les Folies parisiennes

Publié le 27 Oct 2018
Les Folies parisiennes L'Homme Nouveau

La folie politique, la bêtise, la démagogie ne savent plus où donner de la tête, à tel point que c’en est comique ! Notamment à Paris où le maire, Madame Hidalgo, a concocté un effarant questionnaire adressé aux Parisiens concernant le budget.

Les priorités devraient concerner : d’abord, le logement hors de prix par la faute des requins de l’immobilier et des propriétaires rapaces. Ensuite, la sécurité : certains quartiers ne sont plus soumis aux lois de la République, la violence est effrayante, les politiques et les médias soumis, la police impuissante, la justice inexistante. Enfin, la plaie du chômage.

 Au lieu de tout cela, voici ce que nous propose la Mairie de Paris : Voulez-vous…

  • Une voirie pour toutes les mobilités (quescequecesksa) ( ?)
  • Une ville plus inclusive ( ?)
  • Du sport pour tous DANS LES QUARTIERS POPULAIRES (les autres peuvent crever, ne votant pas Madame Hidalgo).
  • Prévenir et guérir, priorité santé DANS LES QUARTIERS POPULAIRES.
  • Paris championne du climat ( ?)
  • Des cours d’école fraîches et végétables ; des jeux gratuits partout dans la ville ( !)
  • Vers une économie solidaire DANS LES QUARTIERS POPULAIRES.
  • De l’art et des livres à portée de main ? Des jeux et des loisirs pour tous sur les rives de la Seine ( !)
  • Barbès-La Chapelle, une promenade lumineuse et solidaire ( ?). Etc., etc.

Tout cela est d’abord nul. La municipalité parisienne ignore les souhaits et les difficultés des Parisiens, elle ne vit que dans le prisme des bobos, des bourgeois de gauche et des cyclistes écolos. C’est un rêve intello permanent, c’est l’utopie socialiste.

Il faut reconnaître qu’à Paris certains services publics – et malgré d’énormes difficultés – fonctionnent bien, mais la Mairie n’y est pour rien ! Par exemple, la RATP (malgré le verbiage permanent des haut-parleurs sur les quais) ou les hôpitaux compétents et consciencieux.

Pour le reste et la vie quotidienne il faudrait, enfin, en revenir au bon sens et à l’application de la loi au lieu des calembredaines que l’on nous propose.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneChroniquesPhilosophie

Arrogance et passion de la réforme : la matrice des Lumières

L’Essentiel de Joël Hautebert | Dans Arrogance et manie du changement, le professeur Xavier Martin montre à quel point tous les ingrédients anthropologiques et philosophiques des idéologies modernes sont déjà présents au temps des Lumières et lors de la Révolution. Une humanité sacralisée mais l'homme réel nié, un système déifié et tout remords rejeté : l'esprit de système et l'arrogance des Lumières et des hommes de la Révolution ont investi toute la vie publique en France.

+

lumières réforme
ChroniquesFin de vie

Manipuler les mots pour fabriquer l’opinion

C’est logique ! de François-Marie Portes | Dans le langage actuel, la notion de dignité se transforme en instrument rhétorique et la valeur émotionnelle du vocabulaire prend le dessus sur le sens propre du langage ou du mot utilisé. En faussant les questions, les sondages poussent à répondre dans un sens unique. Le débat sur les mots devrait préexister à celui sur les lois.

+

opinions mots
ChroniquesSpiritualité

Jacob et l’ange, un combat d’amour

Carte blanche de Judith Cabaud | La Genèse est le livre de tous les commencements, et de celui de l’homme racheté. L’histoire de Jacob, en particulier, nous introduit au cœur du mystère de la relation de l’être humain pécheur avec Dieu. Son combat avec l’ange, plus spirituel que matériel, apparaît comme l’image de notre vie.

+

Paul Gauguin 137 jacob
ChroniquesInternational

La guerre : quand le droit empêche de voir la justice

C’est logique ! de François-Marie Portes | Un texto, une phrase peuvent parfois déclencher des montagnes de commentaires. Celui de Donald Trump concernant la paix a fait couler beaucoup d'encre. Il a surtout rappelé que la paix ne repose que sur la volonté de quelques dirigeants, et la fragilité d'un « droit international » qui ne repose, lui, sur rien. La paix et la justice doivent bien être les seules fins poursuivies.

+

guerre paix justice