A la télévision : Retour en terre inconnue

Publié le 04 Juin 2015
A la télévision : Retour en terre inconnue L'Homme Nouveau

Ils sont partis, sans connaître à l’avance leur destination, pour l’Indonésie, le Vietnam ou la Mongolie, à la rencontre de peuplades isolées, les Bajaus (en Indonésie), les Lolo noirs (au Vietnam) et les Tsaatans (en Mongolie). Marianne James, Frédéric Michalak et Virginie Efira retrouvent Frédéric Lopez pour revivre les meilleurs moments de leur voyage et retrouver, à travers plusieurs reportages, ces gens dont ils ont partagé un petit moment de leur vie.

La critique de Gabrielle Fonval : 

Frédéric Lopez, dont l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » connaît un grand succès, tant elle est originale et instructive, consacre une soirée entière à ces peuplades qu’il est allé visiter avec chacun de ses invités. Avec eux, il nous fait revivre quelques-uns des meilleurs moments de ces voyages. On retrouve les moments de fous rires (tel ce Lolo qui s’étonne que l’on puisse gagner sa vie en lançant un ballon en forme d’œuf !), d’émotion, voire de larmes, au moment de la séparation, qui sont la marque de fabrique de ces rendez-vous. Surtout, les réalisateurs étant retournés sur place, on découvre la réaction des uns et des autres en regardant l’émission diffusée en France. Pendant toute la soirée, on rit, on est ému et l’on ne s’ennuie pas une seconde, tant l’ambiance est joyeuse, avec une surprise en fin de soirée, tellement étonnante qu’elle rend Marianne James muette, ce qui est un joli exploit ! 

Magazine français (2015) (T) présenté par Frédéric Lopez, avec Marianne James, Frédéric Michalak, Virginie Efira, Franck Desplanques, Christian Gaume et Pierre Stine (2h40). Diffusion le mardi 9 juin, sur France 2, à 20h55.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureSpiritualité

Une Bible pour écrire, méditer, prier : l’intuition d’Anne-Sophie Chauvet

Entretien | Éditrice jeunesse depuis cinq ans aux Éditions de l’Emmanuel et maman solo de quatre enfants, Anne-Sophie Chauvet est à l’origine de la première Bible catholique à annoter. Entre intuition personnelle, redécouverte d’une tradition ancienne et inspiration venue du « Bible journaling », elle raconte comment est né cet ouvrage pensé pour prier, méditer et laisser la Parole irriguer le quotidien.

+

bible journaling
CultureArt et Patrimoine

« Sacrée Musique » : évangéliser par la beauté

Initiatives chrétiennes | Du 10 au 14 décembre, seize concerts de musique sacrée illuminés à la bougie auront lieu dans plusieurs églises de Paris et d’Île-de-France. Porté par l’association « Sacrée Musique », le festival du même nom veut faire redécouvrir la beauté du patrimoine sacré et toucher ceux qui se sont éloignés de l’Église. Entretien avec Charles-François Brejon, responsable développement.

+

sacrée musique
CultureLectures

Christianisme, cancel culture et wokisme

Dans notre page culture, nous vous parlons d’un essai sur christianisme, cancel culture et wokisme, paru chez L’Harmattan, d’une biographie de Camille Costa de Beauregard (Salvator), béatifié le 17 mai dernier, de la réédition d’une bande-dessinée sur Sissi (Le Triomphe) et de plusieurs autres ouvrages. Paru dans le n° 1842.

+

culture livre