Allez voir Feydeau !

Publié le 22 Déc 2017
Allez voir Feydeau ! L'Homme Nouveau

Amour et Piano – Par la fenêtre – Fiancés en herbe, ces trois pièces courtes de Feydeau écrites dans sa jeunesse sont un joyeux divertissement, porté par une jeune troupe de comédiens pleins d’entrain, sur le thème de la vie de couple. D’un quiproquo entre une jeune fille et son professeur de piano aux rêves d’amour de deux écoliers en culottes courtes en passant par le voisinage entre un jeune avocat et une Brésilienne pour le moins originale, on passe sur un rythme soutenu de bout en bout de situations cocasses en situations excentriques aux limites parfois de l’absurde. Mais la note dominante de ces vaudevilles aux allures musicales est un pétillement joyeux, une fantaisie pleine d’humour écrite dans une langue qui n’a pas vieilli. Aucune grossièreté, mais cette légèreté à la française qui met de bonne humeur et détend. On sent les comédiens s’y amuser eux-mêmes. Un bon moment de récréation dans l’ambiance et le prolongement des fêtes de fin d’année ! 

Théâtre Lucernaire, 53, rue Notre-Dame-des-Champs, Paris VIe, jusqu’au 21 janvier.

Du mardi au samedi à 20 h et le dimanche à 17 h.

Rés. : 01 45 44 57 34.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Jeunesse : Belles Histoires d’apparitions des anges

Recension jeunesse | Dans cette page de recensions jeunesse, un choix éclairé de quelques albums pour enfants, notamment Belles Histoires d’apparitions des anges de Blanche Rivière, ou romans pour adolescents, comme la réédition de Le Saphir étoilé de Laure Angélis (Téqui). À retrouver dans le n° 1846.

+

enfant lecture
CultureArt et Patrimoine

L’exposition : Momies

Jusqu’au 25 mai 2026, le Musée de l’homme consacre une exposition aux momies, révélant les rites, techniques, et croyances qui leur sont liées. Parmi celles conservées au muséum, neuf sont exposées au public et recontextualisées.

+

momies
CultureArt et Patrimoine

Centenaire de Gaudí (3/4) : Le catholicisme catalan, fondement spirituel de Gaudí

DOSSIER « Antoni Gaudí, centenaire d’un bâtisseur de Dieu » | L’œuvre de Gaudí ne surgit pas ex nihilo : elle s’enracine dans un catholicisme catalan plusieurs fois séculaire, façonné par la Reconquête, nourri par Montserrat et défendu jusqu’à l’époque moderne. Comprendre ce terreau spirituel éclaire l’inspiration profonde de la Sagrada Família et la cohérence théologique de son architecture.

+

gaudi catholicisme catalan