Allez voir Feydeau !

Publié le 22 Déc 2017
Allez voir Feydeau ! L'Homme Nouveau

Amour et Piano – Par la fenêtre – Fiancés en herbe, ces trois pièces courtes de Feydeau écrites dans sa jeunesse sont un joyeux divertissement, porté par une jeune troupe de comédiens pleins d’entrain, sur le thème de la vie de couple. D’un quiproquo entre une jeune fille et son professeur de piano aux rêves d’amour de deux écoliers en culottes courtes en passant par le voisinage entre un jeune avocat et une Brésilienne pour le moins originale, on passe sur un rythme soutenu de bout en bout de situations cocasses en situations excentriques aux limites parfois de l’absurde. Mais la note dominante de ces vaudevilles aux allures musicales est un pétillement joyeux, une fantaisie pleine d’humour écrite dans une langue qui n’a pas vieilli. Aucune grossièreté, mais cette légèreté à la française qui met de bonne humeur et détend. On sent les comédiens s’y amuser eux-mêmes. Un bon moment de récréation dans l’ambiance et le prolongement des fêtes de fin d’année ! 

Théâtre Lucernaire, 53, rue Notre-Dame-des-Champs, Paris VIe, jusqu’au 21 janvier.

Du mardi au samedi à 20 h et le dimanche à 17 h.

Rés. : 01 45 44 57 34.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Biblus, la Bible des explorateurs

L’association PRIXM Bernardins, créée en 2016, propose un nouveau projet réalisé par Mathilde Ardant : Biblus, les explorateurs de la Bible, un podcast pour enfants qui fait découvrir les trésors de la Bible !

+

© biblus
CultureSpiritualité

Une Bible ? Oui, mais catholique…

Livre essentiel du christianisme et de la vie du chrétien, la Bible a connu plusieurs traductions en langue française dont certaines sont à nouveau proposées au public. La réédition récente de celle de la Vulgate permet de retrouver cette version établie par saint Jérôme et qualifiée « d’authentique » par le concile de Trente.

+

bible catholique
Culture

Nefarious : un thriller psychologique et spirituel qui interroge le mal

Avec Nefarious, Chuck Konzelman et Cary Solomon signent un thriller aussi dérangeant que captivant, où la tension psychologique se double d’une profonde réflexion spirituelle. Entre psychiatrie et possession, science et foi, ce huis clos oppressant interroge la réalité du mal dans nos sociétés modernes et invite à une remise en question troublante des certitudes contemporaines.

+

@saje