Allez voir Feydeau !

Publié le 22 Déc 2017
Allez voir Feydeau ! L'Homme Nouveau

Amour et Piano – Par la fenêtre – Fiancés en herbe, ces trois pièces courtes de Feydeau écrites dans sa jeunesse sont un joyeux divertissement, porté par une jeune troupe de comédiens pleins d’entrain, sur le thème de la vie de couple. D’un quiproquo entre une jeune fille et son professeur de piano aux rêves d’amour de deux écoliers en culottes courtes en passant par le voisinage entre un jeune avocat et une Brésilienne pour le moins originale, on passe sur un rythme soutenu de bout en bout de situations cocasses en situations excentriques aux limites parfois de l’absurde. Mais la note dominante de ces vaudevilles aux allures musicales est un pétillement joyeux, une fantaisie pleine d’humour écrite dans une langue qui n’a pas vieilli. Aucune grossièreté, mais cette légèreté à la française qui met de bonne humeur et détend. On sent les comédiens s’y amuser eux-mêmes. Un bon moment de récréation dans l’ambiance et le prolongement des fêtes de fin d’année ! 

Théâtre Lucernaire, 53, rue Notre-Dame-des-Champs, Paris VIe, jusqu’au 21 janvier.

Du mardi au samedi à 20 h et le dimanche à 17 h.

Rés. : 01 45 44 57 34.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureSpiritualité

Une Bible pour écrire, méditer, prier : l’intuition d’Anne-Sophie Chauvet

Entretien | Éditrice jeunesse depuis cinq ans aux Éditions de l’Emmanuel et maman solo de quatre enfants, Anne-Sophie Chauvet est à l’origine de la première Bible catholique à annoter. Entre intuition personnelle, redécouverte d’une tradition ancienne et inspiration venue du « Bible journaling », elle raconte comment est né cet ouvrage pensé pour prier, méditer et laisser la Parole irriguer le quotidien.

+

bible journaling
CultureArt et Patrimoine

« Sacrée Musique » : évangéliser par la beauté

Initiatives chrétiennes | Du 10 au 14 décembre, seize concerts de musique sacrée illuminés à la bougie auront lieu dans plusieurs églises de Paris et d’Île-de-France. Porté par l’association « Sacrée Musique », le festival du même nom veut faire redécouvrir la beauté du patrimoine sacré et toucher ceux qui se sont éloignés de l’Église. Entretien avec Charles-François Brejon, responsable développement.

+

sacrée musique