Au cinéma : Snoopy et les Peanuts, le film

Publié le 17 Déc 2015
Au cinéma : Snoopy et les Peanuts, le film L'Homme Nouveau

Il a toujours autant de mal à faire s’envoler son cerf-volant, ce qui fait toujours autant rire ses camarades. Car Charlie Brown est le perdant de sa classe, celui qui rate toujours tout… mais ne renonce jamais, en particulier à séduire la nouvelle et ravissante élève, qui vient d’arriver. Toujours flanqué de son fidèle Snoopy, il va tout mettre en œuvre pour attirer l’attention de la belle. Snoopy, de son côté, se rêve en aviateur qui va livrer un combat contre le terrible Baron rouge.

Valeur artisitique :  Les célèbres BD de Charles M. Schulz ont fait le tour du monde et enchanté des générations d’enfants et d’adultes. Car ce personnage sympathique d’enfant qui manque cruellement de confiance en lui parle à la plupart des petits. Avec un dessin proche de ceux de la BD, dans sa simplicité et ses couleurs tendres, cette histoire pleine de charme est souvent très amusante, avec beaucoup d’inventivité et de péripéties mouvementées. Un régal pour les petits.

Valeur morale :  Au fil de cette jolie histoire, le héros va, peu à peu, se révéler et prendre confiance dans ses capacités. En particulier, grâce à son sens des autres et de l’amitié. Des qualités morales très positives qui montrent qu’il ne faut jamais baisser les bras.

Animation américaine en 3D (2015) [T] de Steve Martino, d’après la BD de Charles M. Schulz, avec Noah Schnapp/Erwann Lavigne (Charlie Brown), Hadley Belle Miller/Juliette Gesteau (Lucy), Mariel Sheets/Paloma Josso (Sally), Alexander Garfin/Aloïs Agaesse-Mahieu (Linus) (1h28). Sortie le 23 décembre.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

1 dictionnaire et 1 087 généraux de la Seconde Guerre mondiale

Recension | À propos du monumental Dictionnaire des généraux français de la Seconde Guerre mondiale, dirigé par François de Lannoy et Max Schiavon et publié chez Pierre de Taillac en décembre 2025, qui présente les notices des 1 087 généraux de brigade, de division, de corps d’armée et d’armée qui ont servi la France entre 1939 et 1945 au sein de l’armée de terre.

+

généraux seconde guerre mondiale
À la uneCultureÉglise

Carte blanche : D’Adrien VI à Zénon de Vérone

Carte blanche à Yves Chiron | Le Dictionnaire d’Histoire et de Géographie ecclésiastiques poursuit sa publication à un rythme régulier – un fascicule par an – et constitue toujours une référence incontournable pour l’histoire de l’Église des origines à nos jours et dans tous les pays. Le fascicule 199b-200 compte 68 notices, classées par ordre alphabétique, d’Adrien VI à Zénon de Vérone.

+

zénon de Vérone Adrien VI
À la uneCultureLectures

Monseigneur Saliège, Celui qui a dit non

Recensions | Dans notre page culture, les ouvrages choisis vous parlent de Mgr Saliège, du voyage de Sollers, Pleynet, Kristeva, Wahl et Roland Barthes dans la Chine de Mao, de l'esprit du thomisme, du scapulaire et de la journée du chrétien. Paru dans le n° 1850. 

+

mgr saliège