Au cinéma : Snoopy et les Peanuts, le film

Publié le 17 Déc 2015
Au cinéma : Snoopy et les Peanuts, le film L'Homme Nouveau

Il a toujours autant de mal à faire s’envoler son cerf-volant, ce qui fait toujours autant rire ses camarades. Car Charlie Brown est le perdant de sa classe, celui qui rate toujours tout… mais ne renonce jamais, en particulier à séduire la nouvelle et ravissante élève, qui vient d’arriver. Toujours flanqué de son fidèle Snoopy, il va tout mettre en œuvre pour attirer l’attention de la belle. Snoopy, de son côté, se rêve en aviateur qui va livrer un combat contre le terrible Baron rouge.

Valeur artisitique :  Les célèbres BD de Charles M. Schulz ont fait le tour du monde et enchanté des générations d’enfants et d’adultes. Car ce personnage sympathique d’enfant qui manque cruellement de confiance en lui parle à la plupart des petits. Avec un dessin proche de ceux de la BD, dans sa simplicité et ses couleurs tendres, cette histoire pleine de charme est souvent très amusante, avec beaucoup d’inventivité et de péripéties mouvementées. Un régal pour les petits.

Valeur morale :  Au fil de cette jolie histoire, le héros va, peu à peu, se révéler et prendre confiance dans ses capacités. En particulier, grâce à son sens des autres et de l’amitié. Des qualités morales très positives qui montrent qu’il ne faut jamais baisser les bras.

Animation américaine en 3D (2015) [T] de Steve Martino, d’après la BD de Charles M. Schulz, avec Noah Schnapp/Erwann Lavigne (Charlie Brown), Hadley Belle Miller/Juliette Gesteau (Lucy), Mariel Sheets/Paloma Josso (Sally), Alexander Garfin/Aloïs Agaesse-Mahieu (Linus) (1h28). Sortie le 23 décembre.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureArt et Patrimoine

« Sacrée Musique » : évangéliser par la beauté

Initiatives chrétiennes | Du 10 au 14 décembre, seize concerts de musique sacrée illuminés à la bougie auront lieu dans plusieurs églises de Paris et d’Île-de-France. Porté par l’association « Sacrée Musique », le festival du même nom veut faire redécouvrir la beauté du patrimoine sacré et toucher ceux qui se sont éloignés de l’Église. Entretien avec Charles-François Brejon, responsable développement.

+

sacrée musique
CultureLectures

Christianisme, cancel culture et wokisme

Dans notre page culture, nous vous parlons d’un essai sur christianisme, cancel culture et wokisme, paru chez L’Harmattan, d’une biographie de Camille Costa de Beauregard (Salvator), béatifié le 17 mai dernier, de la réédition d’une bande-dessinée sur Sissi (Le Triomphe) et de plusieurs autres ouvrages. Paru dans le n° 1842.

+

culture livre
Culture

Carte Blanche : Écologie et famille

Carte Blanche de Judith Cabaud | Depuis la première étincelle de la création, cette réalité imparable s’incarne dans la famille pour toutes les espèces animales comme pour les végétales. Le trio père, mère et enfant ; la fratrie, l’ensemble des liens de parenté, de caractères communs, de groupes d’appartenance et de foi s’imposent dans leur vérité inhérente comme la rotation de la Terre autour du Soleil.

+

écologie famille