Au quotidien n°89 : un hommage qui est une insulte

Publié le 12 Nov 2020
Au quotidien n°89 : un hommage qui est une insulte L'Homme Nouveau

Le ministre de l’Intérieur français s’est rendu en Algérie en visite officielle et a rendu hommages aux « martyrs du FLN » dans leur lutte contre… la France. Une visite qui a scandalisé le quotidien Présent (12 novembre) qui rappelle la réalité des faits, et notamment l’insulte qui est ainsi faite aux soldats morts pour la France, aux Harkis, aux Pieds-Noirs et aux musulmans qui avaient pris le parti de la France.

Malgré l’incroyable veulerie de tous ceux qui les ont précédés, les dirigeants de ce quinquennat, qui est encore loin, hélas, d’être terminé, resteront peut-être dans notre histoire comme ceux qui se seront roulés le plus souvent, et avec le plus de complaisance, dans la fange de la repentance et de la haine de notre pays. Ainsi, après Macron osant qualifier honteusement l’œuvre française en Algérie de « crime contre l’humanité » ou demander lamentablement « pardon » à la veuve du communiste pro-FLN Audin, c’est le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui, en visite dimanche à Alger, a osé rendre un hommage scandaleux aux prétendus « martyrs du FLN » en déposant une gerbe aux couleurs françaises et en se recueillant devant le « Maqam E’chahid » ! Un monument qui, contrairement à ce que laissent entendre aujourd’hui la plupart des grands médias français, n’est nullement dédié à la mémoire de « toutes les victimes de guerre d’Algérie » mais, comme son nom arabe l’indique, exclusivement à celle des « chahids ». C’est-à-dire de ces terroristes du FLN et autres groupes qui ont torturé, mutilé, égorgé, bref assassiné avec la pire des sauvageries soldats et civils français, pieds-noirs et harkis, hommes, femmes, et enfants ! Souvent même, malgré une idéologie se réclamant officiellement du marxisme, au nom du djihad contre les Français qualifiés d’infidèles et les harkis considérés comme des traîtres à l’islam. Bref, pour un ministre de l’Intérieur français dont la mission officielle était d’évoquer avec ses homologues algériens la lutte internationale contre le terrorisme, on ne pouvait guère faire mieux en matière de symbole…

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneSociété

Cérémonie des Jeux olympiques : quelles leçons ?

C'est logique ! de Bruno Couillaud | Deux mois après l’ouverture des Jeux olympiques 2024, que reste-t-il des images de la cérémonie qui a suscité tant de commentaires, dithyrambiques ou horrifiés ? Les moyens énormes mis à la disposition de l’ordonnateur du spectacle ont-ils été mis en œuvre pour présenter les revendications woke et glorifier les atrocités de la Révolution française?

+

jeux olympique cérémonie d'ouverture
A la uneSociétéPhilosophie

Auguste Comte et le positivisme

L'Essentiel de Joël Hautebert | Bénéficiant d’une grande bienveillance dans certains milieux catholiques, la philosophie d’Auguste Comte est-elle réellement anti-révolutionnaire ? Un retour sur le positivisme permet de saisir l’intérêt de cette doctrine et de comprendre comment son matérialisme l’empêche d’embrasser toute la nature de l’homme et de la société en ne se penchant pas sur leurs fins.

+

auguste comte
Société

Enseignement privé : Une suspension pour l’exemple

Christian Espeso, directeur de l’établissement d'enseignement catholique de l’Immaculée Conception, à Pau, a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois ans par décision de la rectrice de l’académie des Pyrénées-Atlantiques. « Atteinte à la laïcité », voilà ce qui lui est reproché.

+

enseignement pau
SociétéBioéthique

Les institutions internationales aux commandes de la culture de mort

ENTRETIEN | Une récente enquête menée par Louis-Marie Bonneau, chercheur associé à l’European Center for Law and Justice (ECLJ), démontre les méfaits du Human Reproduction Program (HRP), fondé par l’OMS dans les années soixante-dix. Visant à juguler la natalité galopante des pays sous-développés, il s’est peu à peu transformé en officine de développement de la contraception et de l’avortement.

+

oms reproduction culture de mort