Au théâtre : Piège mortel

Publié le 28 Fév 2017
Au théâtre : Piège mortel L'Homme Nouveau

Les amateurs de comédie policière trouveront sans nul doute plaisir à cette pièce où les rebondissements ne manquent pas, où l’ironie se mêle à un humour cynique, où l’on ne craint pas de se confronter à l’absurde, mais où finalement les personnages qui n’ont que bien peu d’épaisseur humaine finissent par exister par la représentation elle-même. La pièce raconte l’histoire d’un auteur dramatique, Sidney Brown, qui a connu son heure de gloire, mais qui ne produit plus rien. Il reçoit la première pièce d’un de ses étudiants admirateurs, Piège mortel, et envisage de le tuer pour la lui voler. Myra, son épouse, se demande si son mari est capable de commettre un meurtre ? La suite constitue le mystère de cette curieuse intrigue…Tout repose sur le jeu des comédiens qui sont de bons comédiens et malgré l’énormité des invraisemblances et la grossièreté des ficelles pour aboutir à un non moins bizarre dénouement, le spectacle fonctionne bien et l’attention du public est maintenue de bout en bout. C’est aussi cela la magie du théâtre, la possibilité de distraire sans avoir besoin d’intelligence autre que pratique, ce savoir-faire des faiseurs d’images qui divertissent à peu de frais mais avec efficacité. Un moment de distraction !

Théâtre La Bruyère, 5, rue La Bruyère, Paris IXe. Du mardi au samedi à 21 h, matinée samedi 15 h 30. Rés. : 01 48 74 76 99.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

Splendeurs de l’amour : saint Paul éclaire la charité chrétienne

À partir du grand hymne paulinien à la charité, Pierre-Marie Varennes offre un parcours spirituel d’une grande limpidité pour redécouvrir l’amour chrétien dans toute son exigence. Porté par une esthétique soignée et une méditation profondément enracinée dans l’Écriture, Splendeurs de l’amour propose une véritable initiation à la charité selon saint Paul.

+

splendeurs de l'amour saint Paul
CultureSpiritualité

Une Bible pour écrire, méditer, prier : l’intuition d’Anne-Sophie Chauvet

Entretien | Éditrice jeunesse depuis cinq ans aux Éditions de l’Emmanuel et maman solo de quatre enfants, Anne-Sophie Chauvet est à l’origine de la première Bible catholique à annoter. Entre intuition personnelle, redécouverte d’une tradition ancienne et inspiration venue du « Bible journaling », elle raconte comment est né cet ouvrage pensé pour prier, méditer et laisser la Parole irriguer le quotidien.

+

bible journaling