Bonne fête maman

Publié le 25 Mai 2014
Bonne fête maman L'Homme Nouveau

En ce dimanche, consacré à la fête des mères, souvenons-nous de toutes celles qui humblement remplissent ce rôle sans qu’aucune reconnaissance, en dehors de celle de l’affection, leur soit apportée.

La vidéo que nous mettons en ligne ici constitue à l’origine une publicité américaine pour une entreprise de cartes de vœux. Mais derrière la publicité, et l’exagération qu’elle contient inévitablement, se trouve une vérité trop peu reconnue : les mères de famille exercent des tâches multiplent que personne ne voudrait accomplir sans un salaire. Comme l’écrivait le pape Jean-Paul II dans Familiaris Consortio

La vraie promotion de la femme exige que soit clairement reconnue la valeur de son rôle maternel et familial face à toutes les autres fonctions publiques et à toutes les autres professions. Il est du reste nécessaire que ces fonctions et ces professions soient étroitement liées entre elles si l’on veut que l’évolution sociale et culturelle soit vraiment et pleinement humaine.

Nous souhaitons une bonne fête des mères à toutes les mamans. 

//www.youtube.com/embed/g9eyUB-en38?rel=0


Entretien pour un travail presque impossibleVidéos insolites

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneSociétéLectures

Faire durer son mariage, un état d’esprit

Entretien | Ancien officier devenu psychologue clinicien, Marc d’Anselme milite pour l’amour durable, titre de son livre. Sa perspective originale consiste à voir le mariage comme une mise à l’épreuve des conjoints pour une restauration de leur personnalité, à travers quatre processus psychiques. Un chemin qui fait écho à la vision chrétienne du mariage comme voie de sainteté.

+

mariage
ChroniquesSociétéBioéthique

Une loi pure dans la Constitution…

L'Essentiel de Joël Hautebert | La Constitution fonde l’identité de la société. En y introduisant l’avortement, nos législateurs ont fait de la Ve République un système défini par la liquidation des êtres humains non désirés, selon une logique totalitaire déjà analysée par Hannah Arendt. Une spirale qui suivant sa propre nature ne s’arrêtera pas là et dévorera d’autres humains « superflus ».

+

avortement constitution
ChroniquesSociétéBioéthique

Avortement : quand l’homme se veut créateur de lui-même

C'est logique | Les débats sur la constitutionnalisation de l’avortement n’ont pas manqué se s’appuyer sur des sophismes, erreurs de raisonnement, généralisations et autres manipulations du langage. Le discours mensonger est indispensable pour déguiser un crime en un droit inaliénable... Aussi faut-il préalablement débusquer les vices de cette logique. 

+

avortement créateur