Bonne fête maman

Publié le 25 Mai 2014
Bonne fête maman L'Homme Nouveau

En ce dimanche, consacré à la fête des mères, souvenons-nous de toutes celles qui humblement remplissent ce rôle sans qu’aucune reconnaissance, en dehors de celle de l’affection, leur soit apportée.

La vidéo que nous mettons en ligne ici constitue à l’origine une publicité américaine pour une entreprise de cartes de vœux. Mais derrière la publicité, et l’exagération qu’elle contient inévitablement, se trouve une vérité trop peu reconnue : les mères de famille exercent des tâches multiplent que personne ne voudrait accomplir sans un salaire. Comme l’écrivait le pape Jean-Paul II dans Familiaris Consortio

La vraie promotion de la femme exige que soit clairement reconnue la valeur de son rôle maternel et familial face à toutes les autres fonctions publiques et à toutes les autres professions. Il est du reste nécessaire que ces fonctions et ces professions soient étroitement liées entre elles si l’on veut que l’évolution sociale et culturelle soit vraiment et pleinement humaine.

Nous souhaitons une bonne fête des mères à toutes les mamans. 

//www.youtube.com/embed/g9eyUB-en38?rel=0


Entretien pour un travail presque impossibleVidéos insolites

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

La République du Panthéon

L’Essentiel de Joël Hautebert | En accueillant Robert Badinter, la République a poursuivi sa liturgie laïque au temple de ses héros. De l’église Sainte-Geneviève au sanctuaire des « grands hommes », le Panthéon incarne la substitution progressive du culte de Dieu par celui de la République.

+

robert Badinter panthéon
SociétéArt et Patrimoine

Transmettre le patrimoine vivant, un défi pour la France

Entretien | Malgré les difficultés et la disparition d’un tiers des événements en cinq ans, les Français restent profondément attachés à leurs traditions festives. Thomas Meslin, cofondateur de l’association « Les Plus Belles Fêtes de France », défend ce patrimoine culturel immatériel et veut lui redonner visibilité et dynamisme grâce à un label national et un soutien accru aux bénévoles. Entretien.

+

patrimoine
Société

Nos raisons d’espérer

L’Essentiel de Joël Hautebert | Malgré l’effondrement des repères et la crise des institutions, il demeure des raisons d’espérer. On les trouve dans ces hommes et ces femmes qui, par leurs vertus simples et leur fidélité au devoir d’état, sont capables d’assumer des responsabilités au service du bien commun.

+

espérer vertu