Sainte Catherine Labouré racontée au théâtre

Publié le 02 Juil 2021
Sainte Catherine Labouré racontée au théâtre L'Homme Nouveau

Les coups tonnent dans ce Paris de 1871. Tout en balayant la chapelle, une sœur de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul rappelle que la miséricorde de Dieu est pour tous… versaillais ou communards. Et que la Sainte Vierge les aime tous. Cet amour, elle en est témoin, elle à qui Marie fit l’honneur d’apparaître trois fois. Avec son accent campagnard, sainte Catherine Labouré, parce que c’est elle qui s’active avec son balai, relate, avec une grande simplicité, sa vie et les faveurs dont elle a pu jouir.

Fort bien interprétée par Priscilla Caroni, pour qui ce fut « un honneur et un bonheur de jouer ce rôle », la religieuse ne ménage pas son franc-parler… mais rappelle le message qui lui a été révélé dans cette chapelle et toutes les grâces qui y attendent les fidèles confiants en Marie. En moins d’une heure, on revit ces moments uniques qui firent de la rue du Bac un lieu mondialement connu. Un spectacle à ne pas manquer…

Catherine Labouré, un cœur brûlant de charité
Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, 140, rue du Bac, 75007 Paris.

Renseignements et réservation : 01 49 54 78 84
medaille.miraculeuse@cfdlc.org ou http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com

Prochaines représentations : Mercredi 14 Juillet à 19h ; Jeudi 15 Juillet à 19h ; Vendredi 16 Juillet à 19h ; Samedi 17 Juillet à 15h et 19h ; Dimanche 18 Juillet à 15h et 19h ; Lundi 19 Juillet à 19h

tract spectacle Catherine Laboure%CC%81 catherine labouré

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureSpiritualité

Une Bible pour écrire, méditer, prier : l’intuition d’Anne-Sophie Chauvet

Entretien | Éditrice jeunesse depuis cinq ans aux Éditions de l’Emmanuel et maman solo de quatre enfants, Anne-Sophie Chauvet est à l’origine de la première Bible catholique à annoter. Entre intuition personnelle, redécouverte d’une tradition ancienne et inspiration venue du « Bible journaling », elle raconte comment est né cet ouvrage pensé pour prier, méditer et laisser la Parole irriguer le quotidien.

+

bible journaling
CultureArt et Patrimoine

« Sacrée Musique » : évangéliser par la beauté

Initiatives chrétiennes | Du 10 au 14 décembre, seize concerts de musique sacrée illuminés à la bougie auront lieu dans plusieurs églises de Paris et d’Île-de-France. Porté par l’association « Sacrée Musique », le festival du même nom veut faire redécouvrir la beauté du patrimoine sacré et toucher ceux qui se sont éloignés de l’Église. Entretien avec Charles-François Brejon, responsable développement.

+

sacrée musique