Sainte Catherine Labouré racontée au théâtre

Publié le 02 Juil 2021
Sainte Catherine Labouré racontée au théâtre L'Homme Nouveau

Les coups tonnent dans ce Paris de 1871. Tout en balayant la chapelle, une sœur de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul rappelle que la miséricorde de Dieu est pour tous… versaillais ou communards. Et que la Sainte Vierge les aime tous. Cet amour, elle en est témoin, elle à qui Marie fit l’honneur d’apparaître trois fois. Avec son accent campagnard, sainte Catherine Labouré, parce que c’est elle qui s’active avec son balai, relate, avec une grande simplicité, sa vie et les faveurs dont elle a pu jouir.

Fort bien interprétée par Priscilla Caroni, pour qui ce fut « un honneur et un bonheur de jouer ce rôle », la religieuse ne ménage pas son franc-parler… mais rappelle le message qui lui a été révélé dans cette chapelle et toutes les grâces qui y attendent les fidèles confiants en Marie. En moins d’une heure, on revit ces moments uniques qui firent de la rue du Bac un lieu mondialement connu. Un spectacle à ne pas manquer…

Catherine Labouré, un cœur brûlant de charité
Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, 140, rue du Bac, 75007 Paris.

Renseignements et réservation : 01 49 54 78 84
medaille.miraculeuse@cfdlc.org ou http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com

Prochaines représentations : Mercredi 14 Juillet à 19h ; Jeudi 15 Juillet à 19h ; Vendredi 16 Juillet à 19h ; Samedi 17 Juillet à 15h et 19h ; Dimanche 18 Juillet à 15h et 19h ; Lundi 19 Juillet à 19h

tract spectacle Catherine Laboure%CC%81 catherine labouré

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureIls n’ont rien lâché

Ils n’ont rien lâché (5/6) | Le séminariste qui voulait tuer Hitler

HORS-SÉRIE « Des martyrs aux dissidents : Ils n’ont rien lâché » | Il est peu connu. Pourtant, il est l’un des premiers à avoir deviné l’impact tragique d’Hitler dans notre Histoire. En fervent catholique, le Suisse Maurice Bavaud a essayé plusieurs fois sans succès de l’assassiner avant que le Führer ne mette ses plans à exécution. Un concours de circonstances fait qu’il est arrêté, sans jamais avoir pu réussir son projet de « tyrannicide ».

+

bavaud catherine labouré
CultureIls n’ont rien lâché

Ils n’ont rien lâché (3/6) | Cristeros : les chouans du Nouveau Monde

HORS-SÉRIE « Des martyrs aux dissidents : Ils n’ont rien lâché » | Voici le fait, l’évènement brut et formidable que les histoires contemporaines du Nouveau Monde n’ont encore jamais rapporté : de 1926 à 1929, dans les États-Unis du Mexique, tout un peuple chrétien armé de machettes et de vieux tromblons affronte au chant du Christus vincit des régiments de ligne fédéraux, qui arborent le drapeau noir aux tibias entrecroisés et crient Viva el Demonio ! On les appelle les Cristeros.

+

cristeros