Sainte Catherine Labouré racontée au théâtre

Publié le 02 Juil 2021
Sainte Catherine Labouré racontée au théâtre L'Homme Nouveau

Les coups tonnent dans ce Paris de 1871. Tout en balayant la chapelle, une sœur de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul rappelle que la miséricorde de Dieu est pour tous… versaillais ou communards. Et que la Sainte Vierge les aime tous. Cet amour, elle en est témoin, elle à qui Marie fit l’honneur d’apparaître trois fois. Avec son accent campagnard, sainte Catherine Labouré, parce que c’est elle qui s’active avec son balai, relate, avec une grande simplicité, sa vie et les faveurs dont elle a pu jouir.

Fort bien interprétée par Priscilla Caroni, pour qui ce fut « un honneur et un bonheur de jouer ce rôle », la religieuse ne ménage pas son franc-parler… mais rappelle le message qui lui a été révélé dans cette chapelle et toutes les grâces qui y attendent les fidèles confiants en Marie. En moins d’une heure, on revit ces moments uniques qui firent de la rue du Bac un lieu mondialement connu. Un spectacle à ne pas manquer…

Catherine Labouré, un cœur brûlant de charité
Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, 140, rue du Bac, 75007 Paris.

Renseignements et réservation : 01 49 54 78 84
medaille.miraculeuse@cfdlc.org ou http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com

Prochaines représentations : Mercredi 14 Juillet à 19h ; Jeudi 15 Juillet à 19h ; Vendredi 16 Juillet à 19h ; Samedi 17 Juillet à 15h et 19h ; Dimanche 18 Juillet à 15h et 19h ; Lundi 19 Juillet à 19h

tract spectacle Catherine Laboure%CC%81 catherine labouré

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

Brasillach, poète catholique ?

Alain Lanavère, ancien élève de Normale, docteur ès lettres et agrégé de lettres classiques, professeur de lettres émérite à la Sorbonne, enseigne toujours avec passion. À l’occasion de la parution des Poèmes de Robert Brasillach – édition très complète comportant des inédits – il évoque le cheminement spirituel de l’auteur des Poèmes de Fresnes. Entretien.

+

Brasillach poèmes de fresnes
CultureDoctrine sociale

Le règne de l’argent

Carte blanche de Judith Cabaud | Idéaliste et utopique, Péguy, écrivain et poète, élevé dans l’anticléricalisme socialiste de son temps, crut à la valeur de la famille, au travail bien fait et à la patrie pour laquelle il donna sa vie. Il définit ainsi le monde moderne de son époque : « Choisir le plaisir et l’argent, c’est se refuser au travail. C’est le règne de l’argent. »

+

argent péguy
CultureLectures

Tactiques du diable et stratégie des anges

Recensions | La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques livres religieux, essais, CD ou DVD. Notamment Stratégie des anges, de Don Pierre Doat. Des idées de lecture à retrouver dans le n° 1837.

+

stratégie des anges livre