Communauté de prière | La Sainte Famille, modèle de vertu

Communauté de prière | La Sainte Famille, modèle de vertu L'Homme Nouveau

Comme chaque mois, L’Homme Nouveau vous présente une communauté de prière de la plateforme Hozana. Pour ce mois de décembre, nous tournons nos regards vers la crèche et plus précisément vers la Sainte Famille. 

La dévotion à la Sainte Famille, finalement assez tardive dans l’histoire de l’Église, est née au Canada au XVIème siècle. Elle a ensuite été formalisée et ajoutée au calendrier liturgique en 1893 par Benoit XV.  Depuis 1969, selon le nouveau calendrier liturgique, la Sainte Famille est fêtée le dimanche qui suit Noël.

(Pour en savoir plus sur l’histoire de cette dévotion, cliquez ici.)

Cette année, la Sainte Famille sera donc fêtée le 27 décembre et la Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres propose une semaine de prière pour se préparer à Noël sous le regard et avec le soutien du Christ, de la Sainte Vierge et de saint Joseph.

Spécificité de ces 7 jours de prières, il s’agit de demander non pas une grâce particulière mais une vertu, c’est-à-dire une disposition du cœur à faire le bien. Et nous sommes invités à contempler la Sainte Famille et nous en faire un modèle pour puiser en elle sept vertus présentées au long des sept jours de prière.

Pour s’inscrire à la neuvaine, cliquez ici.

Ce contenu pourrait vous intéresser

EgliseAssemblée plénière novembre 2022

Juger un évêque ?

Les révélations faites à Lourdes pendant la dernière assemblée générale de la conférence des évêques de France ont mis en lumière le flou qui entoure la procédure à suivre pour le jugement d’un évêque impliqué dans une affaire d’abus sexuel. Éclairage d'un canoniste émérite sur une situation complexe.

+

ready g6cd488ac9 1920 1 évêque