Communiqué : le microdon pour Enfants du Mékong

Publié le 14 Juil 2016
Communiqué : le microdon pour Enfants du Mékong L'Homme Nouveau

Enfants du Mékong et Vélissime innovent et s’associent pour enrichir davantage notre quotidien d’initiatives solidaires.

Vélissime est une cantine itinérante qui s’installe chaque jour à l’heure du repas dans ses entreprises partenaires qui n’ont pas de cantine, pour servir aux salariés de bons repas gourmands et équilibrés.

Enfants du Mékong est une ONG qui soutient près de 60 000 enfants en Asie du Sud-Est, en leur permettant d’avoir accès à l’éducation.

Tous les mardis, les 23 vélos qui sillonnent Paris chargés de bons plats proposeront le micro-don sur leur terminal de paiement (TPE). Une occasion facile pour plusieurs centaines de clients de manifester leur solidarité !

En un seul clic, les clients de Vélissime pourront réaliser un micro-don de 0,50€ en faveur des projets d’Enfants du Mékong au moment de leurs paiements directement sur le TPE. Ce concept innovant, via la plateforme multicanal de dons lancée par HEOH, est adopté par de nombreux commerçants dans des secteurs très différents comme la restauration, l’hôtellerie, la redistribution (…).

Vélissime, elle aussi, a décidé de tenter l’aventure en devenant solidaire!

50 centimes d’€ permettent à un enfant d’être nourri pendant une journée dans un centre d’Enfants du Mékong au Cambodge et aux Philippines.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

Agriculteurs (3/3) : « La terre au cœur, le cœur au Ciel »

Dossier « Agriculteurs, un monde en détresse » (3/3) | Fondée dans les années 80, l’association des « Journées paysannes » regroupe et soutient des agriculteurs de tous horizons, conscients de la nécessité de se former spirituellement et techniquement, de favoriser l’entraide et la réflexion dans un contexte de crises profondes. Entretien avec Emmanuelle François, présidente des « Journées paysannes ».

+

agriculteurs journées paysannes
Société

Mobilisation des agriculteurs, un tableau contrasté (2/3)

Dossier « Agriculteurs, un monde en détresse » 2/3 | Journaliste indépendant, spécialiste du milieu agricole et rédacteur en chef de la revue de presse agricole Argos, Guy Laluc dresse un portrait des revendications et des raisons du monde paysan plus compliqué qu’on ne pourrait le croire au premier coup d’œil.

+

agriculteurs
Société

Crise agricole, les raisons de la colère (1/3)

Dossier « Agriculteurs, un monde en détresse » 1/3 | Dans cet entretien, Yann de Kérimel dresse le tableau sombre d’une agriculture profondément détraquée, entre le mauvais rôle des institutions censées représenter le secteur, les exigences absurdes et contradictoires de l’Union européenne et des choix de consommation déraisonnables.

+

crise agricole