Communiqué : le microdon pour Enfants du Mékong

Publié le 14 Juil 2016
Communiqué : le microdon pour Enfants du Mékong L'Homme Nouveau

Enfants du Mékong et Vélissime innovent et s’associent pour enrichir davantage notre quotidien d’initiatives solidaires.

Vélissime est une cantine itinérante qui s’installe chaque jour à l’heure du repas dans ses entreprises partenaires qui n’ont pas de cantine, pour servir aux salariés de bons repas gourmands et équilibrés.

Enfants du Mékong est une ONG qui soutient près de 60 000 enfants en Asie du Sud-Est, en leur permettant d’avoir accès à l’éducation.

Tous les mardis, les 23 vélos qui sillonnent Paris chargés de bons plats proposeront le micro-don sur leur terminal de paiement (TPE). Une occasion facile pour plusieurs centaines de clients de manifester leur solidarité !

En un seul clic, les clients de Vélissime pourront réaliser un micro-don de 0,50€ en faveur des projets d’Enfants du Mékong au moment de leurs paiements directement sur le TPE. Ce concept innovant, via la plateforme multicanal de dons lancée par HEOH, est adopté par de nombreux commerçants dans des secteurs très différents comme la restauration, l’hôtellerie, la redistribution (…).

Vélissime, elle aussi, a décidé de tenter l’aventure en devenant solidaire!

50 centimes d’€ permettent à un enfant d’être nourri pendant une journée dans un centre d’Enfants du Mékong au Cambodge et aux Philippines.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociété

Peuple, élite et bien commun

L'Essentiel de Joël Hautebert | La victoire de Donald Trump aux États-Unis et les constats dressés à de nombreuses reprises ces dernières années en Europe sur les divergences grandissantes entre le peuple et les élites ne doivent pas amener les catholiques à une vision manichéenne : la défense des valeurs morales naturelles est la boussole vers le bien commun qui évitera de confondre une oligarchie dévouée avec d’une véritable élite.

+

élite peuple
À la uneSociétéÉducation

Difficultés scolaires et troubles cognitifs 

C'est Logique ! de Bruno Couillaud | Le mot « trouble » est désormais commodément employé dans les milieux scolaires pour désigner toutes sortes de difficultés des élèves. Mais l’absence de définition claire de ce mot et son ambiguïté semblent repousser un certain nombre de conduites répréhensibles volontaires dans le domaine de la pathologie, exonérant les éducateurs qui devraient y faire face. 

+

trouble cognitif
SociétéBioéthique

Le débat sur la fin de vie repoussé

L'examen du texte sur la fin de vie, initialement prévu pour le 27 janvier, a été reporté aux semaines des 3 et 10 février, suscitant une incertitude quant à sa forme définitive. Ce projet, soutenu par une partie des députés, vise à légaliser l'euthanasie et le suicide assisté, mais il rencontre une opposition féroce, notamment de la part des soignants, des défenseurs des soins palliatifs et de nombreuses voix chrétiennes.

+

Pour des états généraux de la fin de vie :tribune et pétition du Comité pour la dignité en fin de vie L'Homme Nouveau
Société

Le retour de la Dame de Pierre : un voyage à travers 1000 ans d’histoire

Le 8 décembre 2024, la cathédrale Notre-Dame de Paris, après cinq années de travaux suite à l’incendie dévastateur de 2019, réouvre de nouveau ses portes au public. À cette occasion, un événement majeur rend hommage à l’histoire et à la grandeur de Notre-Dame : le spectacle La Dame de Pierre, qui revient du 20 au 22 décembre 2024 sur les scènes du Palais des Congrès de Paris.

+

la dame de pierre