Contempler l’humanité du Christ

Publié le 13 Sep 2013

Lors de la messe qu’il a célébrée hier matin, le Saint-Père a donné une courte homélie invitant les fidèles à contempler l’humanité du Christ. Extrait :

Pense à son doux silence : cela sera ta force. Lui fera le reste. Lui fera tout ce qui manque. Mais tu dois faire ceci : cacher ta vie en Dieu avec le Christ. Ceci se fait avec la contemplation de l’humanité de Jésus, de l’humanité souffrante. Il n’y a pas une autre voie : il n’y en a pas. C’est la seule. Pour être de bons chrétiens, contempler l’humanité de Jésus et l’humanité souffrante. Pour rendre témoignage, pour pouvoir donner ce témoignage, fais-ceci. Pour pardonner, contemple Jésus souffrant. Pour ne pas haïr ton prochain, contemple Jésus souffrant.

//www.youtube.com/embed/-WtQyKGGl5k?list=UUQxVySG5g2aC-Uz9NhpyiFg

Ce contenu pourrait vous intéresser

EgliseSpiritualité

Le dominicain Joseph Robert

Carte Blanche d'Yves Chiron | Joseph Robert (1910-1991), jeune dominicain, fait prisonnier en juin 1940, connaîtra différents camps de prisonniers en Allemagne. Il a tenu un journal que, plus de trente ans après sa mort, sa famille a souhaité éditer.

+

Joseph Robert
A la uneEglise

Saint Pie X : prophète inutile ?

Avant même de devenir Pie X en 1903, l'abbé Sarto a eu très jeune une claire vision du monde qui l'entourait et des ses périls pour la société et l'Église. Il a consacré ses années de curé puis d'évêque et de Pape à la défense sans concession de la doctrine catholique. Prophète de « la grande guerre qui vient », il s'éteint en 1914. 

+

sarto pie x