Contempler l’humanité du Christ

Publié le 13 Sep 2013

Lors de la messe qu’il a célébrée hier matin, le Saint-Père a donné une courte homélie invitant les fidèles à contempler l’humanité du Christ. Extrait :

Pense à son doux silence : cela sera ta force. Lui fera le reste. Lui fera tout ce qui manque. Mais tu dois faire ceci : cacher ta vie en Dieu avec le Christ. Ceci se fait avec la contemplation de l’humanité de Jésus, de l’humanité souffrante. Il n’y a pas une autre voie : il n’y en a pas. C’est la seule. Pour être de bons chrétiens, contempler l’humanité de Jésus et l’humanité souffrante. Pour rendre témoignage, pour pouvoir donner ce témoignage, fais-ceci. Pour pardonner, contemple Jésus souffrant. Pour ne pas haïr ton prochain, contemple Jésus souffrant.

//www.youtube.com/embed/-WtQyKGGl5k?list=UUQxVySG5g2aC-Uz9NhpyiFg

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneCultureEglise

Les mémoires du cardinal Consalvi

Carte Blanche d'Yves Chiron | Le cardinal Consalvi, secrétaire d'État du Saint-Siège à partir de 1806, a rédigé ses Mémoires. Celles-ci viennent d'être retraduites et rééditées par Bernard Ardura, le président du Conseil pontifical des Sciences historiques, aux éditions du Cerf, sous le titre Mémoires. Un diplomate dans la bourrasque.

+

Cardinal Consalvi
ChroniquesEgliseCarême

À travers le désert Dieu nous guide vers la liberté

Commentaire du Pape | Le pape François a adressé un message de Carême à tous les chrétiens le 1er février 2024, intitulé « À travers le désert Dieu nous guide vers la liberté ». L’exode de l’esclavage vers la liberté n’est ni abstrait, ni utopique. Il est concret et, pour que nous ayons un carême fructueux, il faut qu’il soit vrai et non hypocrite, réel et non idéaliste.

+

désert carême liberté
Eglise

Le Chantier de Notre-Dame des Neiges va reprendre !

Le chantier du site Notre-Dame des Neiges, en Ardèche, entrepris par le Famille missionnaire de Notre-Dame et mis en arrêt par l'association écologique « pour l’avenir de la Vallée de la Bourges » va pouvoir reprendre. La cour d’appel de Nîmes a rendu sa dernière décision en faveur de la Famille missionnaire le 8 février dernier.

+

notre-dame des neiges