E-cinéma | J’y crois encore

Publié le 04 Juin 2020
E-cinéma | J'y crois encore L'Homme Nouveau

Jeune étudiant américain, Jeremy Camp (Kj Apa) est surtout un passionné de musique. Il partage rapidement cette passion avec Melissa (Britt Robertson), rencontrée lors d’un concert puis sur le campus. Leur amour de la musique et du chant les rapprochent et petit à petit ils apprennent à se connaître. Cependant, pendant des vacances de Noël, on découvre à Melissa une énorme tumeur à l’estomac : son cancer s’est déjà propagé au foie. Elle garde malgré tout une grande confiance en Dieu (« La souffrance ne détruit pas la foi. »), assurant que « si la vie d’une personne peut être transformée par le chemin que je vais suivre, cela en vaut la peine ». Jeremy décide de l’accompagner, se fiance officiellement, et invite tous ceux qu’il rencontre, même les participants à un concert, à prier pour sa fiancée. Celle-ci semble l’objet d’un miracle : alors qu’elle est sur la table d’opération, les médecins découvrent que cancer a disparu… Malheureusement, la rémission ne leur laissera que le temps de se marier. Dès le retour de leur voyage de noces, le cancer récidive, et Mélissa décédera rapidement. La joie de vivre côtoie dans ce film une foi profonde, des émotions fortes. Mélissa invite Jérémy à continuer de jouer (il deviendra un musicien et chanteur) et à écrire leur histoire. Ce qu’il fera avec sa seconde femme, que le témoignage de Mélissa et Jérémy pendant leur épreuve avait retournée. La famille de Mélissa a suivi avec soin la réalisation du film, s’assurant de sa fidélité à la réalité. « Sa foi était pure et innocente, elle vivait toujours en pensant à l’éternité », dira d’elle sa sœur. 

Saje distribution, 1h54.
Disponible en E-Cinéma les week-ends des 5/6/7 juin et 12/13/14 juin sur le site du film chrétien.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureArt et Patrimoine

« Sacrée Musique » : évangéliser par la beauté

Initiatives chrétiennes | Du 10 au 14 décembre, seize concerts de musique sacrée illuminés à la bougie auront lieu dans plusieurs églises de Paris et d’Île-de-France. Porté par l’association « Sacrée Musique », le festival du même nom veut faire redécouvrir la beauté du patrimoine sacré et toucher ceux qui se sont éloignés de l’Église. Entretien avec Charles-François Brejon, responsable développement.

+

sacrée musique
CultureLectures

Christianisme, cancel culture et wokisme

Dans notre page culture, nous vous parlons d’un essai sur christianisme, cancel culture et wokisme, paru chez L’Harmattan, d’une biographie de Camille Costa de Beauregard (Salvator), béatifié le 17 mai dernier, de la réédition d’une bande-dessinée sur Sissi (Le Triomphe) et de plusieurs autres ouvrages. Paru dans le n° 1842.

+

culture livre
Culture

Carte Blanche : Écologie et famille

Carte Blanche de Judith Cabaud | Depuis la première étincelle de la création, cette réalité imparable s’incarne dans la famille pour toutes les espèces animales comme pour les végétales. Le trio père, mère et enfant ; la fratrie, l’ensemble des liens de parenté, de caractères communs, de groupes d’appartenance et de foi s’imposent dans leur vérité inhérente comme la rotation de la Terre autour du Soleil.

+

écologie famille