E-cinéma | J’y crois encore

Publié le 04 Juin 2020
E-cinéma | J'y crois encore L'Homme Nouveau

Jeune étudiant américain, Jeremy Camp (Kj Apa) est surtout un passionné de musique. Il partage rapidement cette passion avec Melissa (Britt Robertson), rencontrée lors d’un concert puis sur le campus. Leur amour de la musique et du chant les rapprochent et petit à petit ils apprennent à se connaître. Cependant, pendant des vacances de Noël, on découvre à Melissa une énorme tumeur à l’estomac : son cancer s’est déjà propagé au foie. Elle garde malgré tout une grande confiance en Dieu (« La souffrance ne détruit pas la foi. »), assurant que « si la vie d’une personne peut être transformée par le chemin que je vais suivre, cela en vaut la peine ». Jeremy décide de l’accompagner, se fiance officiellement, et invite tous ceux qu’il rencontre, même les participants à un concert, à prier pour sa fiancée. Celle-ci semble l’objet d’un miracle : alors qu’elle est sur la table d’opération, les médecins découvrent que cancer a disparu… Malheureusement, la rémission ne leur laissera que le temps de se marier. Dès le retour de leur voyage de noces, le cancer récidive, et Mélissa décédera rapidement. La joie de vivre côtoie dans ce film une foi profonde, des émotions fortes. Mélissa invite Jérémy à continuer de jouer (il deviendra un musicien et chanteur) et à écrire leur histoire. Ce qu’il fera avec sa seconde femme, que le témoignage de Mélissa et Jérémy pendant leur épreuve avait retournée. La famille de Mélissa a suivi avec soin la réalisation du film, s’assurant de sa fidélité à la réalité. « Sa foi était pure et innocente, elle vivait toujours en pensant à l’éternité », dira d’elle sa sœur. 

Saje distribution, 1h54.
Disponible en E-Cinéma les week-ends des 5/6/7 juin et 12/13/14 juin sur le site du film chrétien.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

Réédition de La Varende : Heureux les humbles

Recensions | Dans notre page culture, les livres choisis vous parlent de la carmélite Élisabeth de la Trinité, du voyage de trois amis à vélo jusqu’en Corée, des rééditions des nouvelles de La Varenne, des cathédrales gothiques françaises, de Georges de La Tour, etc. Paru dans le n° 1861. 

+

témoignage lecture livre école la varende humbles
À la uneCultureHistoire

Un anniversaire américain

Carte blanche de Judith Cabaud | Il y a 250 ans, le 4 juillet 1776, la déclaration d’Indépendance des États-Unis d’Amérique fut signée par les pères fondateurs de la nouvelle nation, en guerre avec la Grande-Bretagne. Pour comprendre cette naissance contradictoire, Alexis de Tocqueville fut un des premiers Européens à analyser le phénomène américain.

+

anniversaire américain Amérique démocratie
À la uneCultureHistoire

Général Pau, un chef « bienveillant »

C’est tout à l’honneur du colonel Rémy Porte d’avoir rendu justice dans son dernier livre au général Pau. Officier brillant, catholique pratiquant et affiché en ces temps de laïcisme et d’anticléricalisme violents, Paul Pau était un modèle pour ses subordonnés.

+

1920 General Paul Pau e1788509732211 duchesse de berry