Et les harkis de Vendée et de l’utérus ?

Publié le 27 Sep 2016
Et les harkis de Vendée et de l'utérus ? L'Homme Nouveau

En France, tous les Présidents font ça : reconnaître les erreurs de l’Histoire en justifiant leur propre bilan, généralement catastrophique. Monsieur le Président, soyons beaux joueurs, le coup de la reconnaissance des harkis c’était vraiment bien, un peu électoraliste, mais bien quand même. Ça ne transformera pas le quinquennat en un flamboyant moment de gouvernance, mais il était juste de le faire. Que nous votions pour vous aux prochaines échéances n’est pas encore gagné, mais si vous continuez sur cette voie, pourquoi pas ?

D’autres repentances

Sur ce registre de la repentance pour vous garantir nos suffrages, il y en a une que nous attendons : celle du massacre des Vendéens, les colonnes infernales et l’effroyable cohorte des pillages, tortures, viols et crimes de masse ainsi que guillotine, et toutes les douceurs des révolutionnaires assez taquins en ces temps-là. Il serait intéressant qu’aux Lucs par exemple, où femmes et enfants furent brûlés dans l’église du village par les Bleus, vous engagiez la responsabilité de la France, des loges et des Lumières. Que vous reconnaissiez, comme Président, que les droits de l’homme dont nous sommes très fiers trempent, depuis plus de deux cents ans, dans un bain de sang et d’horreur. Vous pourriez finir la soirée au Puy-du-Fou où vous aurez de nouveaux amis. Les socialistes à la mode y font un tour ces derniers temps.

Cette repentance accomplie, Monsieur le Président, il ne vous en restera plus qu’une à faire. À l’Assemblée, où il fut rendu légal, nous attendons que vous reconnaissiez la responsabilité de la France et des loges (encore !) dans le massacre silencieux des enfants qui n’ont pas eu le droit de naître dans ce pays où censément, depuis la Révolution, « tous les êtres humains naissent libres et égaux en droit »… Allez, Monsieur le Président, les harkis c’était bien… encore un effort !

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneChroniquesEglise

Défendre l’Église

Carte blanche de Judith Cabaud | Récemment, la chaîne de télévision KTO a programmé un film sur la vie de sainte Édith Stein, en religion sœur Thérèse-Bénédicte de la Croix, juive convertie et carmélite morte à Auschwitz en 1942. Cependant, ce film, Une rose à Auschwitz, produit soixante-seize ans plus tard, en 2018, après l’ouverture des archives du Vatican qui ont révélé tous les documents pertinents, dénonce encore l’Église catholique romaine comme « responsable » des faits au lieu de s’en tenir aux réalités.

+

pie xii Edith stein église
ChroniquesDoctrine sociale

Le fascisme : une doctrine politique antichrétienne

Détourné de son sens, le terme « fascisme » est utilisé pour ostraciser tout ce qui semblerait faire obstacles aux démocraties, visant entre autres les défenseurs de l'ordre naturel et chrétien. Un contresens complet – le fascisme étant par essence révolutionnaire, totalitaire et païen – qui sert pourtant d’arme politique depuis des décennies. Démonstration.

+

Le fascisme, une doctrine antichrétienne
ChroniquesCulture

L’exposition : Le Paris de la modernité, 1905-1925

Le Petit Palais propose jusqu'en avril une exposition intitulée « Le Paris de la modernité (1905-1925) », dernier volet d'une trilogie ayant débuté avec « Paris Romantique (1815-1858) » et « Paris 1900, la Ville spectacle ». Le parcours présente près de 400 œuvres. Une autre exposition a lieu au Collège des Bernardins jusqu'en avril, avec les œuvres de François-Xavier de Boissoudy autour du thème "La Croix demeure".

+

exposition