Et si Napoléon s’était converti ? Concours Jeunes Talents 2022

Et si Napoléon s'était converti ?  Concours Jeunes Talents 2022 L'Homme Nouveau

Pour la quatrième année, les Éditions de L’Homme Nouveau ouvrent leurs colonnes aux jeunes talents et organisent leur désormais traditionnel concours d’écriture.

Le lendemain de son sacre, Napoléon se convertit. Faîtes le récit de sa conversion.

Votre texte ne doit pas excéder 14 000 signes (espaces compris).

Les vainqueurs seront publiés dans le magazine d’été de L’Homme Nouveau, et recevront en cadeau abonnements et livres de nos éditions.

Le concours est ouvert à toutes les nouvelles plumes, peu importe leur âge pourvu qu’elles soient encore inconnues du grand public.

Ce texte devra être rendu avant le 1er juin 2022

et envoyé à l’adresse suivante : odon-decacqueray@hommenouveau.fr

Ce contenu pourrait vous intéresser

Tribune libre

Requiem pour une chrétienté défunte ? Contre-point au dernier livre de Chantal Delsol

Chantal Delsol, philosophe spécialiste de l’Antiquité gréco-romaine, élève de Julien Freund, a infléchi en cours de carrière sa passion spéculative vers l’étude de la pensée contemporaine. Professeur des Universités, désormais émérite, elle a publié de nombreux essais dont la tenue intellectuelle et la hauteur de vue lui ont valu d’être élue, en 2009, à l’Académie des sciences morales et politiques. Le dernier en...

+

Requiem pour une chrétienté défunte ? Contre-point au dernier livre de Chantal Delsol L'Homme Nouveau
Tribune libre

Débat : réponse au Père Donneaud sur le magistère et la messe de saint Pie V

L’auteur dans cet article veut préciser le rôle du théologien par rapport au magistère en général et au magistère particulier du Pontife romain. Il s’applique à repréciser les degrés d’assentiment dû aux enseignements des évêques ou du Souverain Pontife. Il insiste sur la différence des énoncés qui jouissent de l’infaillibilité et de ceux qui n’ont pas cette particularité et en s’aidant de l’histoire il montre qu&rsquo...

+