La taxe foncière du propriétaire d’un terrain de plus de trois hectares est passée de 471 euros à plus de 70 000 euros… juste une petite augmentation de 15 000 % !
Oui, vous avez bien lu, il n’y a pas d’erreur sur le nombre de zéros. Partout dans ce pays, des propriétaires ont vu leur taxe foncière exploser au point que la charge peut devenir insupportable. Le sujet a fait blablater sur les chaînes d’info pendant une journée. Le gouvernement se défend et rassure… Cour des comptes, ajustement, commissions et zou on passe à autre chose. Mais ce que ces salopards manigancent dépasse largement le problème de l’impôt. C’est un changement de société majeur et dissimulé : rien de moins que la remise en cause du principe de propriété privée et la possibilité par la loi d’exproprier par l’étouffement fiscal. Redoutable logique ! Le dernier bastion d’un monde qu’ils foutent à terre depuis des décennies devait lui aussi tomber. La laïcité pour expulser Dieu de nos âmes, la technocratie européenne pour arracher la France de nos cœurs, le divorce, le mariage gay, GPA et PMA pour briser tout sens de la famille… Il restait quelques endroits où l’homme debout disait : « Ici c’est chez moi », où la femme, forte de sa gouvernance, donnait les règles de la maison. Il y avait des espaces de liberté qui échappaient, qui résistaient à l’idéologie dominante. Nous étions encore trop à pouvoir, en famille, chez nous, au coin du feu, lire, débattre, s’instruire et s’opposer.
L’homme debout, fier de son domaine, Dieu dans l’âme, France au cœur, bibliothèque au salon et terre au pied et, pourquoi pas fusil en main, est insupportable à ce monde… Je suis Jean Chouan !