Exproprié par l’impot

Publié le 17 Nov 2015
Exproprié par l'impot L'Homme Nouveau

La taxe foncière du propriétaire d’un terrain de plus de trois hectares est passée de 471 euros à plus de 70 000 euros… juste une petite augmentation de 15 000 % !

Oui, vous avez bien lu, il n’y a pas d’erreur sur le nombre de zéros. Partout dans ce pays, des propriétaires ont vu leur taxe foncière exploser au point que la charge peut devenir insupportable. Le sujet a fait blablater sur les chaînes d’info pendant une journée. Le gouvernement se défend et rassure… Cour des comptes, ajustement, commissions et zou on passe à autre chose. Mais ce que ces salopards manigancent dépasse largement le problème de l’impôt. C’est un changement de société majeur et dissimulé : rien de moins que la remise en cause du principe de propriété privée et la possibilité par la loi d’exproprier par l’étouffement fiscal. Redoutable logique ! Le dernier bastion d’un monde qu’ils foutent à terre depuis des décennies devait lui aussi tomber. La laïcité pour expulser Dieu de nos âmes, la technocratie européenne pour arracher la France de nos cœurs, le divorce, le mariage gay, GPA et PMA pour briser tout sens de la famille… Il restait quelques endroits où l’homme debout  disait : « Ici c’est chez moi », où la femme, forte de sa gouvernance, donnait les règles de la maison. Il y avait des espaces de liberté qui échappaient, qui résistaient à l’idéologie dominante. Nous étions encore trop à pouvoir, en famille, chez nous, au coin du feu, lire, débattre, s’instruire et s’opposer.

L’homme debout, fier de son domaine, Dieu dans l’âme, France au cœur, bibliothèque au salon et terre au pied et, pourquoi pas fusil en main, est insupportable à ce monde… Je suis Jean Chouan !

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneChroniquesLectures

Les vacances sont-elles faites pour lire ?

Le sage Sénèque l'avait bien vu : si le livre est une nourriture nécessaire à l'esprit, il y a aussi une mauvaise façon de lire. Les vacances sont justement le moment privilégié pour goûter et assimiler nos lectures, au rythme des loisirs qui nous sont donnés pour apprendre, contempler, discuter...

+

vacances lire
À la uneChroniques

Les vacances : moi ou Dieu ?

Les vacances sont synonymes de relâchement, y compris malheureusement de la vie spirituelle. Et si, au contraire, nous recherchions le vrai repos, celui que nous offre le Cœur sacré de Jésus, celui que nous ne trouverons qu'en Dieu ? Petit guide de l'authentique joie des vacances... par le chanoine Michael McCowen (icrsp).

+

vacances moi ou dieu
Chroniques

Notre numéro d’été bientôt dans les boîtes aux lettres

Notre numéro d'été, daté du 18 juillet 2026, est un magazine double de 76 pages, entièrement pensé et conçu pour vous accompagner durant votre été : deux fois plus de contenu et des rubriques inédites pour un été instructif, reposant, pieux, stimulant avec L’Homme Nouveau !

+

saint louis spécial été L’Homme Nouveau
Chroniques

Homos et cathos : l’Esprit contre l’Église ?

L’Essentiel de Thibaud Collin | Alors que le Groupe d’étude 9 du Synode sur la synodalité vient de faire paraître un rapport qui, selon le cardinal Willem Eijk, risque d’affaiblir l’enseignement moral de l’Église, en particulier sur les questions liées à l’homosexualité, un livre paraît en France qui va dans le même sens. Sous un titre explicite, Homos et cathos, il appelle l’Église à rien de moins qu’à changer de doctrine en la matière, le vécu de chacun devenant la mesure de tout le donné chrétien.

+

homos et cathos église