Exproprié par l’impot

Publié le 17 Nov 2015
Exproprié par l'impot L'Homme Nouveau

La taxe foncière du propriétaire d’un terrain de plus de trois hectares est passée de 471 euros à plus de 70 000 euros… juste une petite augmentation de 15 000 % !

Oui, vous avez bien lu, il n’y a pas d’erreur sur le nombre de zéros. Partout dans ce pays, des propriétaires ont vu leur taxe foncière exploser au point que la charge peut devenir insupportable. Le sujet a fait blablater sur les chaînes d’info pendant une journée. Le gouvernement se défend et rassure… Cour des comptes, ajustement, commissions et zou on passe à autre chose. Mais ce que ces salopards manigancent dépasse largement le problème de l’impôt. C’est un changement de société majeur et dissimulé : rien de moins que la remise en cause du principe de propriété privée et la possibilité par la loi d’exproprier par l’étouffement fiscal. Redoutable logique ! Le dernier bastion d’un monde qu’ils foutent à terre depuis des décennies devait lui aussi tomber. La laïcité pour expulser Dieu de nos âmes, la technocratie européenne pour arracher la France de nos cœurs, le divorce, le mariage gay, GPA et PMA pour briser tout sens de la famille… Il restait quelques endroits où l’homme debout  disait : « Ici c’est chez moi », où la femme, forte de sa gouvernance, donnait les règles de la maison. Il y avait des espaces de liberté qui échappaient, qui résistaient à l’idéologie dominante. Nous étions encore trop à pouvoir, en famille, chez nous, au coin du feu, lire, débattre, s’instruire et s’opposer.

L’homme debout, fier de son domaine, Dieu dans l’âme, France au cœur, bibliothèque au salon et terre au pied et, pourquoi pas fusil en main, est insupportable à ce monde… Je suis Jean Chouan !

Ce contenu pourrait vous intéresser

ChroniquesPhilosophie

Nietzsche : Généalogie historique ou continuités illusoires ?

IDÉES | Philosophie nietzschéenne 4 | L’une des thèses principales du philosophe allemand prétend établir des filiations historiques et morales entre Rome, la Renaissance et Napoléon, la Judée, la Réforme et la Révolution française. Interprétation simplistes, ces continuités ne résistent pas à l’examen. Quatrième volet de notre présentation de la philosophie nietzschéenne.

+

Friederich Nietzsche
ChroniquesPhilosophie

L’antichristianisme de Nietzsche : haine, mystifications et confusion (2)

IDÉES | Philosophie nietzschéenne 3 | Dans un curieux retournement de ses aspirations de jeunesse, le philosophe Friedrich Nietzsche déclare la guerre au christianisme, l’accusant d’inviter à la fuite du monde réel, de promouvoir une compassion débilitante, de déviriliser les hommes. Accusations non étayées et particulièrement injustes qu’il faut démonter. Deuxième volet de notre présentation de la philosophie nietzschéenne.Faisant un mauvais procès au christianisme, Nietzsche l’accuse d’être une religion de failles, accusation démontée par la vie même du Christ, celle de saint Paul et celle que mènent les moines. Troisième volet de notre présentation de la philosophie nitzschéenne (article 1 et article 2 à retrouver sur notre site).

+

Friederich Nietzsche
ChroniquesSociétéPhilosophie

D’où vient l’autorité que l’on invoque aujourd’hui ?

C'est logique de François-Marie Portes | Réagissant à une série de violences graves caractéristiques de la société française contemporaine, Gabriel Attal tentait récemment, sous l’œil des caméras, de démontrer son autorité devant des jeunes promis à un séjour en internat. Un exercice qui n’a pas enté couronné de succès. La notion claire de ce qu’est l’autorité permet de comprendre pourquoi. 

+

autorité auctoritas
ChroniquesPhilosophie

L’antichristianisme de Nietzsche : haine, mystifications et confusion (1)

IDÉES | Philosophie nietzschéenne 2 | Dans un curieux retournement de ses aspirations de jeunesse, le philosophe Friedrich Nietzsche déclare la guerre au christianisme, l’accusant d’inviter à la fuite du monde réel, de promouvoir une compassion débilitante, de déviriliser les hommes. Accusations non étayées et particulièrement injustes qu’il faut démonter. Deuxième volet de notre présentation de la philosophie nietzschéenne.

+

Friederich Nietzsche
Chroniques

L’amour doit remplacer le culte de la Raison

Carte blanche de Judith Cabaud | Depuis le Dieu de l’Ancien Testament qui dicta sa loi humaine et divine à Moïse, les hommes ont trouvé le moyen d’interpréter ces commandements à leur guise. Par des procédés légalistes et juridiques, ils se sont emparés du contrôle de la vie de leurs semblables des mains du Créateur. Cependant, on découvre que tout n’est pas explicable par la raison. À l’heure actuelle, la plus grande qualité de l’Église catholique reste l’humilité et la charité.

+

maires pour le bien commun principes de politique raison
ChroniquesCulture

L’exposition : Revoir Van Eyck, La Vierge du Chancelier Rolin

La Vierge du Chancelier Rolin de Van Eyck, seul tableau du peintre à être conservé au Louvre, sort tout juste de restauration. Le musée lui consacre jusqu'en juin une exposition exceptionnelle, entouré de six autres œuvres de Van Eyck jamais présentées en France, et pour certaines prêtées pour la première fois. 

+

Revoir Van Eyck, La Vierge du Chancelier Rolin