Faut-il être « pur » pour accéder aux sacrements ?

Publié le 13 Déc 2023

Toute l’équipe du Club vous souhaite une excellente préparation à Noël, en ce temps de l’Avent, et une très belle fête de l’Immaculée Conception, en ce 8 décembre 2023. Nous confions particulièrement à la Vierge Marie notre émission, ses intervenants et ceux qui regardent et soutiennent le Club des Hommes en noir.

Aujourd’hui, l’abbé Claude Barthe, l’abbé Guillaume de Tanoüarn, le Père Danziec et Anne Le Pape répondent à une question apparemment difficile : Faut-il être « pur » pour accéder aux sacrements ?

Voir le dernier Club des Hommes en noir

La redaction

La redaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLéon XIV

Dilexi Te : La cause des pauvres, clef du Royaume

L’Essentiel de Thibaud Collin | Avec sa première exhortation apostolique, Dilexi Te, Léon XIV s’inscrit dans la continuité du magistère social de l’Église, prolongeant le travail inachevé de François. Contre une vision mondaine qui réduit la foi à l’assistance sociale, il rappelle que la charité envers les pauvres appartient au cœur même de la vie chrétienne et manifeste le règne du Christ dans le monde.

+

pauvre dilexi te
ÉgliseSpiritualité

Le pari gagnant de Sacré Cœur

Sorti le 1er octobre, le film Sacré Cœur a su transformer la polémique en tremplin. Interdit d’affichage dans les réseaux de la RATP et de la SNCF pour « caractère prosélyte », le docu-fiction de Steven et Sabrina Gunnell s’impose comme un véritable phénomène au cinéma.

+

sacré cœur cinéma
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Agnus 12, Pater cuncta (Fêtes des saints)

Cet Agnus Dei est daté du XIᵉ siècle et ses sources manuscrites proviennent surtout d’Italie ou de France. Sa mélodie du 2ᵉ mode est assez expressive et certains de ses intervalles, assez importants lui donnent un caractère assez aérien. Les première et troisième invocations sont identiques, et la seconde est mélodiquement plus sobre et plus retenue.

+

grégorien croix introït offertoire agnus dei communion