Faut-il être « pur » pour accéder aux sacrements ?

Publié le 13 Déc 2023

Toute l’équipe du Club vous souhaite une excellente préparation à Noël, en ce temps de l’Avent, et une très belle fête de l’Immaculée Conception, en ce 8 décembre 2023. Nous confions particulièrement à la Vierge Marie notre émission, ses intervenants et ceux qui regardent et soutiennent le Club des Hommes en noir.

Aujourd’hui, l’abbé Claude Barthe, l’abbé Guillaume de Tanoüarn, le Père Danziec et Anne Le Pape répondent à une question apparemment difficile : Faut-il être « pur » pour accéder aux sacrements ?

Voir le dernier Club des Hommes en noir

La redaction

La redaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

Le Christ, berger des âmes

L’esprit de la liturgie | La liturgie qui suit la fête de Pâques évoque le Christ sous les traits du Bon Pasteur, celui qui a donné sa vie pour ses brebis, et pour se faire leur nourriture en vue du Ciel.

+

berger christ pâques
ÉgliseSociété

Exorcismes : il est urgent d’informer les évêques et les séminaristes

Entretien | Le 13 mars dernier, le pape Léon XIV a reçu en audience privée les responsables de l’Association internationale des exorcistes (AIE). L’abbé Henri Forestier, exorciste du diocèse de Fréjus-Toulon, évoque leurs recommandations et leurs préoccupations, dans un monde en proie à un foisonnement de l’occultisme, mais aussi de scandales liés à des pratiques d’exorcisme malvenues voire nocives.

+

Exorcisme