Faut-il être « pur » pour accéder aux sacrements ?

Publié le 13 Déc 2023

Toute l’équipe du Club vous souhaite une excellente préparation à Noël, en ce temps de l’Avent, et une très belle fête de l’Immaculée Conception, en ce 8 décembre 2023. Nous confions particulièrement à la Vierge Marie notre émission, ses intervenants et ceux qui regardent et soutiennent le Club des Hommes en noir.

Aujourd’hui, l’abbé Claude Barthe, l’abbé Guillaume de Tanoüarn, le Père Danziec et Anne Le Pape répondent à une question apparemment difficile : Faut-il être « pur » pour accéder aux sacrements ?

Voir le dernier Club des Hommes en noir

La redaction

La redaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseSpiritualité

Jubilé de saint François (3/3) : Le Tiers-Ordre, l’autre visage du franciscanisme

DOSSIER « Un jubilé pour méditer saint François » | Si l’on s’attarde naturellement sur les deux ordres fondés par saint François, on néglige trop souvent le monument qu’est le Tiers-Ordre franciscain. C’est une foule innombrable de gens ordinaires et moins ordinaires, à travers les siècles, qu’a inspirés l’idéal du Poverello d’Assise. Entretien avec Pierre Moracchini, historien spécialiste de la famille franciscaine.

+

franciscain tiers-ordre Saint François