Faut-il être « pur » pour accéder aux sacrements ?

Publié le 13 Déc 2023

Toute l’équipe du Club vous souhaite une excellente préparation à Noël, en ce temps de l’Avent, et une très belle fête de l’Immaculée Conception, en ce 8 décembre 2023. Nous confions particulièrement à la Vierge Marie notre émission, ses intervenants et ceux qui regardent et soutiennent le Club des Hommes en noir.

Aujourd’hui, l’abbé Claude Barthe, l’abbé Guillaume de Tanoüarn, le Père Danziec et Anne Le Pape répondent à une question apparemment difficile : Faut-il être « pur » pour accéder aux sacrements ?

Voir le dernier Club des Hommes en noir

La redaction

La redaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseChrétiens dans le mondeHistoire

Kateri Tekakwitha et la Nouvelle-France (2/4) : Sainte Kateri, le Lys des Mohawks

DOSSIER « Sainte Kateri Tekakwitha, la sainteté en Nouvelle-France » | Née en 1656 et morte en 1680 à l’âge de 24 ans, Kateri Tekakwitha est la première autochtone d’Amérique du Nord à avoir été canonisée. En apostolat au Canada, l’abbé Jacques Breton, de la Fraternité Saint-Pierre, souligne combien cette pure figure rappelle la haute vocation de la France dans l’ordre de la Providence.

+

Kateri Tekakwitha
À la uneÉgliseChrétiens dans le mondeHistoire

Kateri Tekakwitha et la Nouvelle-France (3/4) : Trois portraits pour une histoire

DOSSIER « Sainte Kateri Tekakwitha, la sainteté en Nouvelle-France » | Il faudrait des volumes pour retracer les vies des grands acteurs de la présence française au Canada et de la diffusion du catholicisme. Parmi beaucoup d’autres, un explorateur, un notable et une religieuse donnent une certaine idée de l’aventure catholique et française en Amérique du Nord.

+

nouvelle-france
À la uneÉgliseSynode sur la synodalité

Synodalité : Lettre ouverte de Mgr Rob Mutsaerts à Sa Sainteté le pape Léon XIV

Texte | Cet été, Mgr Rob Mutsaerts, évêque auxiliaire du diocèse de Bois-le-Duc ('s-Hertogenbosch) aux Pays-Bas, a adressé une lettre ouverte à Léon XIV, qu’il a relayée le 13 août sur son blog personnel. Cette lettre questionne le bien fondé de la synodalité, processus ecclésial duquel il s’était retiré en 2024. Retrouvez ci-dessous l’intégralité de cette lettre en français.

+

Mgr Rob Mutsaerts