Feu follet

Publié le 26 Sep 2015
Feu follet L'Homme Nouveau

Les Occidentaux – une race en voie d’absorption – se divisent eux-mêmes et, jusqu’à nouvel ordre, en deux catégories. Il y a ceux qui refusent de croire que la population « historique » de l’Europe est en train de vivre, avec le « Grand Remplacement », le premier acte du dernier scénario de son existence en tant que telle. Et puis, il y a les autres. Ceux-là croient, au contraire, à la réalité du globalisme qui les mène à l’abîme. Deux tendances, pour l’instant irréconciliables, mais qui finiront bien par s’entendre sur les ruines encore chaudes de leurs pays respectifs.

Ce jour-là, et pour renforcer le pathétisme, les Américains ajouteront leurs larmes à celles des Européens. Car, grâce à deux rois ennemis, George III et Louis XVI, ces Américains sont des Occidentaux, ne l’oublions pas. On leur fait savoir qu’ils appartiennent même, plus que jamais, à cette catégorie d’hommes. La preuve par le tsunami syrien qui enfonce encore un peu plus le Vieux Continent sous sa mauvaise conscience, la lâcheté de ses dirigeants et une intoxication savamment programmée : les Américains reçoivent de plein fouet les vagues de ce tsunami car ils sont impérativement invités par le globalisme à rejoindre ce nouveau radeau de la Méduse qui symbolise si bien l’Occident dans son ultime phase. On les y pousse, on les y contraint, on les y conduit par le drame, la compassion, l’horreur. Des articles saignants, des photos crues, des vidéos insupportables. Des foules en danger, des enfants qui meurent, des femmes qui implorent. Le problème échappe aux Européens. Il devient global. Nous y sommes : global. L’orchestration est en place. Réticent au début, le Président Obama y va maintenant de sa « part d’hospitalité ». Les États-Unis accueilleront 10 000 réfugiés syriens. Ils seront 50 000 dans deux ans et 100 000 dans cinq. Tant pis pour les risques de terrorisme. Et tant pis si l’immigration s’impose déjà comme un fléau. Puisqu’on vous dit que le Grand Remplacement n’est qu’un feu follet – un de plus – dans la fantasmagorie réactionnaire.

Pour continuer à lire cet article
et de nombreux autres

Abonnez-vous dès à présent

Ce contenu pourrait vous intéresser

ChroniquesLectures

Autobiographie du pape François : une attente déçue

L'Essentiel de Thibaud Collin | Publiée dans plus de cent pays, l’autobiographie du pontife se révèle assez décevante, malgré son titre, Espère, quand à sa vie même. On y retrouve cependant ses thèmes de prédilection, ses contradictions ainsi que ses jugements peu nuancés sur certains sujets, en particulier celui de la liturgie traditionnelle.

+

pape neuvaine autobiographie
ChroniquesAnnée du Christ-RoiDoctrine sociale

Abbé Barthe : Comment s’est évanoui l’enseignement sur la royauté sociale du Christ 

Enquête Quas Primas 2 | Dans le cadre de l'année du Christ-Roi, nous continuons notre enquête. L'enseignement sur la royauté sociale du Christ, qui consistait à armer les catholiques contre la laïcité, à rappeler que les gouvernants légitimes sont des représentants du Christ-Roi et qu'ils lui doivent un culte public, était trop antimoderne pour être pleinement reçu en son temps en France.

+

royauté sociale du christ
Chroniques

Carte blanche : La tour de Babel

Aujourd’hui, certains s’insurgent contre le mélange des langues parlées et la domination de l’anglais dans les échanges internationaux. C’est vrai, le franglais existe et ce n’est pas une consolation de savoir que ce phénomène prend déjà sa source dans l’histoire lointaine. L'épisode de la tour de Babel nous rappelle que Dieu avait créé l’unité que l’homme brisa par le péché.

+

tour de Babel
ChroniquesLectures

Les prêtres réfractaires

Carte blanche d'Yves Chiron | Xavier Maréchaux est un disciple de l’historien Michel Vovelle qui a scruté l’histoire de la Révolution sous un angle sociologique et à travers l’histoire des mentalités. Son livre sur les prêtres réfractaires embrasse en fait l’histoire de l’Église entre 1789 et 1815. Il tend à montrer que la Révolution fut, pour l’Église, une occasion manquée pour se « moderniser » ; occasion manquée à cause des excès des révolutionnaires et de la rigidité des prêtres réfractaires…

+

prêtres réfractaires
ChroniquesAnnée du Christ-Roi

Mgr Schneider : Sur le règne éternel, universel et social du Christ

Enquête Quas Primas 1 | Dans le cadre de notre enquête sur le Christ-Roi, Mgr Athanasius Schneider nous a fait l’honneur de répondre. Il rappelle que, attestée par le Christ lui-même au prétoire, devant Pilate, sa royauté, enseignée par le catéchisme, confirmée par les papes, a encore été témoignée dans le sang par des martyrs, en particulier par les Cristeros du Mexique et les religieux victimes de la guerre civile espagnole.

+

christ roi Schneider