Guerre Russie/Ukraine : quel discours pour l’Église ? Retour sur l’émission avec Jean-Marc Sauvé

Publié le 11 Mar 2022
Guerre Russie/Ukraine : quel discours pour l'Église ? Retour sur l'émission avec Jean-Marc Sauvé L'Homme Nouveau|Guerre Russie/Ukraine : quel discours pour l'Église ? Retour sur l'émission avec Jean-Marc Sauvé L'Homme Nouveau

|

Retrouvez Le Club des Hommes en Noir pour sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc.

Fallait-il inviter Jean-Marc Sauvé ? Retour en début d’émission avec l’abbé Guelfucci, l’abbé Celier, l’abbé Benoit et Guillaume de Thieulloy sur l’entretien de L’Homme Nouveau avec le Président de la CIASE. Guerre entre la Russie et l’Ukraine, l’Église a-t-elle une voix. particulière à faire entendre ? Sous la direction de Philippe Maxence, le club de cette semaine s’est penché sur cette actualité. 

Notre dernier numéro est en vente ici : cliquez ici.

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez là.

Vous pouvez également rédiger un chèque à l’ordre du Fonds de dotation Homme Nouveau (FDHN) et l’envoyer à L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris. Plus d’informations par courriel : fondsHN@gmail.com ou au téléphone : 01 53 68 99 71

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseArt et Patrimoine

Construction d’une nouvelle église à Chelles pour témoigner du Christ

Initiatives chrétiennes | À Chelles, le diocèse de Meaux construit une nouvelle église dédiée à sainte Bathilde, sur les terres mêmes de l’ancienne abbaye royale qu’elle fonda au VIIe siècle. Dans une ville en pleine croissance, ce projet audacieux manifeste le renouveau missionnaire de l’Église et répond à la soif spirituelle croissante des fidèles. Entretien avec Marguerite de Clerval-Parent, responsable de la communication du diocèse de Meaux.

+

nouvelle église Chelles
ÉgliseSpiritualité

Carte blanche : Les Églises « Delta »

Les groupes chrétiens issus de l’immigration sont nombreux et en forte croissance. Ils n’appartiennent ni à l’Église catholique ni aux Églises orthodoxes ni aux grandes confessions protestantes. On les aurait placés parmi les « nouveaux mouvements religieux ». Aujourd’hui, le centre d’études œcuméniques Istina, dirigé par les Dominicains, les qualifie d’« Églises “Delta” ». 

+

istina églises « delta »