La mutuelle des « extrémistes » (sic) agace…

Publié le 18 Jan 2012
 La mutuelle des « extrémistes » (sic) agace… L'Homme Nouveau

Matthieu Rouveyre, élu socialiste à Bordeaux, est en colère. Très, très en colère. « Une mutuelle santé brevetée par les extrémistes catholiques », titre-t-il sur son blogue avant de taper à bras raccourcis sur Fidelis Santé, « cette mutuelle qui est une insulte au droit des femmes et aux principes fondamentaux de la République » et qui, tenez-vous bien, « n’est qu’une extension des produits de la galaxie intégriste qui a connu un spectaculaire développement depuis l’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy » .

Personne, pourtant, n’oblige le conseiller municipal socialiste et ancien président de la « Lesbian and Gay Pride » Bordeaux à souscrire à Fidelis Santé mais l’initiative de Samuel Potier, fondateur de la mutuelle en question, le met dans tous ses états.

B(1) extrémistes

« Avec l’école extrémiste, l’assurance vie extrémiste, l’église extrémiste, la mutuelle extrémiste vient compléter la panoplie du parfait intégriste catholique », écrit encore le pourfendeur de tous les affreux monstres en « isme ». L’homme de toutes les libertés et de tous les progrès, en somme. 

 

L’Homme Nouveau

 

 a publié dans son numéro 1509 du 14 janvier 2012 un article sur Fidelis Santé et Samuel Potier, l’ « extrémiste » qui pourtant ne brûle les locaux de personne, n’insulte personne, n’oblige personne. Il se contente, en somme, de profiter avec bonheur des quelques libertés qu’il nous reste encore en France pour proposer une mutuelle qui ne rembourse ni la contraception ni l’avortement et qui offre des formules favorables aux familles.

 

Mais il est clair que l’avortement est désormais un dogme plus important même que la liberté d’entreprendre et la liberté d’expression.

« L’existence d’une telle mutuelle religieuse dans notre République laïque est scandaleuse et ne doit pas être admise. Est-ce qu’on peut tolérer que la liberté contractuelle (en l’occurrence adhérer à cette mutuelle) prévaut sur l’exercice d’un droit fondamental, celui de disposer de son corps ? Nous en appelons à Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, pour faire cesser cette inadmissible dérive. »

 

 Matthieu Rouveyre persiste et signe son article sur son blogue.

 

Une inadmissible dérive ?

A vous de juger en lisant l’entretien que nous a accordés Samuel Potier et que vous pouvez vous procurer en le commandant auprès de nos bureaux (10 rue Rosenwald, 75017 Paris, 

 

Tél. : 01 53 68 99 77, au prix de 4 euros), soit en le commandant directement sur ce site en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Adelaide Pouchol

Adelaide Pouchol

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociétéBioéthique

Avortement en France, 50 ans de tragédie nationale

Entretien | L’inquiétude montante sur l’état catastrophique de la natalité française ne semble pas réveiller les consciences sur la banalisation de l’avortement, alors que le lien est évident autant que l’impact sur la société. Un drame auquel aucune réponse n’est apportée, les raisons profondes n’en étant pas étudiées.

+

avortement en france
Société

SDAT : Chasseurs de terroristes

Entretien | Unité d’élite de la Police judiciaire, la Sous-Direction antiterroriste a pour mission de neutraliser les terroristes et d’empêcher les attentats. Nathalie Perez, grand reporter, vient de publier un livre enquête sur ces femmes et ces hommes de l’ombre et leur métier aussi dangereux qu’éprouvant. Elle nous décrit cette organisation qui garantit notre sécurité quotidienne.

+

terroriste
SociétéDoctrine socialeLettre Reconstruire

Carlos Sacheri : Les nationalisations

Lettre Reconstruire | Carlos Sacheri – El Orden natural | Un peu oubliée aujourd’hui, mais pouvant revenir en raison de la crise économique qui touche une grande partie de l’Occident, la question des nationalisations est traitée par Carlos Sacheri qui rappelle à ce sujet la position catholique dans El Orden natural.

+

nationalisation

Vous souhaitez que L’Homme Nouveau poursuive sa mission ?