La résistance chrétienne à l’école de Jean-Paul II

Publié le 22 Mar 2013
La résistance chrétienne à l'école de Jean-Paul II L'Homme Nouveau

Philippe Maxence, Rédacteur en chef de L’Homme Nouveau, sera présent samedi aux Assises de la résistance chrétienne à l’invitation de l’abbé Guillaume de Tanoüarn et du Centre Saint-Paul qu’il a créé et qu’il dirige à Paris.

Plusieurs interventions de qualité sont prévues, selon un programme riche et intense. Pour sa part, Philippe Maxence prendra la parole sur le thème de la résistance chrétienne à l’école du bienheureux Jean-Paul II.

Rendez-vous donc au Forum de Grenelle, 5 rue de la Croix-Nivert, 75015 Paris (Métro Cambronne ou Bus 80) à partir de 19h30.

Le lendemain évidemment, nous serons dans les rues de Paris. Pour mettre en pratique les leçons de la veille. Pour la famille, nos enfants et l’avenir de la civilisation.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneSociétéPhilosophie

Le chaos organisé

L'Essentiel de Joël Hautebert | Si la France se trouve dans une désastreuse situation de désordre institutionnel et social, c'est bien par une volonté dont témoignent d'ailleurs les propos du chef de l'État. Mais il ne s'agit pas seulement d'une basse manœuvre politicienne pour rester au pouvoir. Se dessine là la vraie nature de la postmodernité, qu'il s'agit avant tout de bien comprendre pour y opposer une action structurée tendue vers le bien de la Cité.

+

chaos
Société

La prévention comme moyen prioritaire de la lutte contre le trafic de drogues

Parole du Pape | À l’occasion de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de la drogue, le 26 juin dernier, lors de sa dernière audience générale, le Pape a interrompu son cycle de catéchèses sur l’Esprit et l’Épouse, pour se pencher sur ce fléau de plus en plus répandu, propagé pour des intérêts qui ne tiennent aucun compte des tragédies qu’elle crée chez tant de personnes sans expérience et dans tant de familles.

+

Pape François drogue