Le Club des Hommes en Noir : septième épisode !

Publié le 15 Mar 2019
Le Club des Hommes en Noir : septième épisode ! L'Homme Nouveau

Tous les mois un nouvel épisode. Le Club des hommes en noir revient pour l’édition du mois de avril. Cette émission fondée en 2012 sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église est décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! 

Pour cette septième émission, avec l’abbé Celier, l’abbé Barthe et  Daniel Hamiche, sous la direction de Philippe Maxence les sujets suivants ont été abordés : 

1°) Scandales à répétition, l’Église est-elle dans la tourmente ? 
2°) Augmentation record des actes anti-chrétiens.
3°) Le ralliement, un basculement historique ?

Retrouvez nos produits proposés :
La Révolution chrétienne, Père Michel Viot – Entretiens avec l’abbé Guillaume de Tanoüarn – 250 p. 22€

Élisabeth, Grande-duchesse de Russie, de Daniel-Ange ; collection FOCUS, 46 p. 8€

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEgliseChrétiens dans le monde

Nigéria : la multiplication des vocations 

Focus | Cet été, le Nigéria a gagné 23 nouveaux prêtres, ordonnés le 10 août dernier par Mgr Godfrey Igwebuike Onah dans son seul diocèse de Nsukka, au sud du pays. Le diocèse compte désormais 417 prêtres, là où il n’y en avait que 195 il y a dix ans. La population catholique du Nigéria est pourtant assez faible, environ 15 %, et régulièrement persécutée par des groupes islamistes ou des bandes de bergers nomades.

+

Nigéria
EglisePhilosophie

L’Église et la science (3/4) : Dieu est-il démontrable par la science ?

DOSSIER « L’Église et la science : La foi contre les savants ? » (3/4) | La preuve scientifique de l’existence de Dieu, éternellement débattue, est peut-être tout simplement une question faussée. C’est ce que pensait Georges Lemaître, le « chanoine du Big Bang ». La raison humaine peut arriver à la certitude de son existence. Le reste est d’un ordre tout à fait différent.

+

science et foi