Le Concours des Jeunes Talents 2020 est ouvert !

Publié le 14 Mai 2020
Le Concours des Jeunes Talents 2020 est ouvert ! L'Homme Nouveau

IIIe concours des Jeunes Talents

• Édition 2020 •
 

Imaginez…
Il se réveille un matin dans un monde d’où toute trace du christianisme a disparu.
Il est le seul à savoir que le Christ est venu pour nous sauver.

Racontez en mots ou en images !
Prenez votre plume ou votre pinceau et tentez votre chance pour être publié dans le numéro d’été de L’Homme Nouveau.

 
 

 

Pour sa troisième édition, le Concours des Jeunes Talents de L’Homme Nouveau s’ouvre aux artistes !

Cette étrange histoire d’un monde qui a oublié le Christ vous inspire une histoire ou des dessins ? 
Vous n’avez encore jamais été publié ? Ce concours est pour vous !
Le texte et les illustrations gagnantes seront publiés dans le numéro d’été de L’Homme Nouveau.

Notre jury sélectionnera parmi toutes les contributions trois gagnants par discipline (texte et dessin) qui recevront tous leur récompense.

 

• Vous voulez écrire :
Votre texte doit faire entre 18 000 et 20 000 signes (espaces compris).
Il peut prendre la forme d’une nouvelle, d’un poème, d’une pièce de théâtre… 
Le texte doit être adressé par mail à adelaide-pouchol@hommenouveau.fr

• Vous voulez dessiner ou peindre : 
Votre participation au concours peut prendre la forme d’un seul dessin ou d’une série de 10 illustrations au maximum. 
Le(s) dessin(s) doivent être envoyés par voie postale en format original à L’Homme Nouveau, 10 rue Rosenwald, 75015 Paris.

Envoyez-nous votre contribution avant le 15 juin 2020.

 

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

Boîte à livres (1/4) : La poésie de la trouvaille 

DOSSIER n° 1858 « La boîte aux livres de votre été » | En quelques années, les boîtes à livres se sont répandues dans nos villes, et même parfois jusqu’aux plus reculés de nos villages. Empruntant à ce concept, L’Homme Nouveau s’offre le luxe de constituer sa propre boîte à livres pour l’été. Nous vous offrons dans les articles suivants des conseils avisés pour un feu d’artifice littéraire.

+

boite à livres
CultureArt et Patrimoine

Henri Charlier, sculpteur chrétien et réformateur de l’art

Initiatives chrétiennes | S'il n'est plus connu que de quelques initiés, c'est qu'il a été injustement oublié. Henri Charlier (1883-1975) a pourtant eu son heure de gloire comme sculpteur et a ébauché une carrière de peintre. Une exposition lui rend hommage cet été dans la Manche, à l'initiative du centre culturel de l'abbaye de La Lucerne.

+

charlier e1782223227340 henri charlier
CultureArt et Patrimoine

Ronde des mots autour de Dieu

Entretien | Jean Pruvost, professeur d’université, historien de la langue française, journaliste (Le Figaro, RCF), grand collectionneur de dictionnaires, se passionne pour l’origine des mots et la littérature. Il aborde dans un ouvrage intitulé Dieu à travers les mots et leur histoire le vocabulaire du domaine religieux, d’une manière vivante et colorée.

+

Jean Pruvost ronde dieu dictionnaire mot