Le Père Viot réagit au rapport sur l’islamisation des prisons

Publié le 28 Oct 2014
Le Père Viot réagit au rapport sur l'islamisation des prisons L'Homme Nouveau

Auteur de La Révolution chrétienne et de Luther à Benoît XVI, deux livres publiés aux éditions de L’Homme Nouveau, le père Michel Viot répondait ce lundi 27 octobre aux questions de TV-libertés au sujet de l’islamisation croissante au sein des prisons françaises décrite par le récent Rapport Larrivé. L’avis du Père Viot, ancien aumônier de prison. 

Selon l’auteur de ce rapport, le député UMP Guillaume Larrivé : 

 Alors qu’environ 60 % de la population carcérale en France, c’est-à-dire 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de culture ou de religion musulmane, la radicalisation islamiste est aujourd’hui susceptible de concerner plusieurs centaines de détenus.

//www.youtube.com/embed/KJ6YG6ZNoh4?rel=0

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociétéÉducation

Éducation sexuelle : les familles en alerte

Décryptage | Le nouveau programme d'éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité (Evars) était présenté fin janvier par Élisabeth Borne, ministre de l'Éducation nationale, devant les représentants du Conseil supérieur de l'éducation. Ce projet, né sous l’impulsion de Pap Ndiaye, a déjà été réécrit deux fois.

+

éducation sexuelle Evars borne
Société

Sur nos têtes, le couteau de Damoclès

Le 22 janvier, un homme tuait au couteau deux personnes dont un enfant de deux ans dans un parc d’Aschaffenbourg (Allemagne). Des attaques qui se répètent depuis quelques années, en Allemagne, en France et ailleurs.

+

couteau Allemagne
Société

Jean-Marie Le Pen : Rendre les honneurs à un mort

L'Essentiel de Joël Hautebert | La mort de Jean-Marie Le Pen a donné lieu à de nombreuses « réjouissances » dans plusieurs villes françaises. La détestation des idées politiques d’un homme disparu à 96 ans justifie-t-elle qu’on lui souhaite l’enfer ou que l’on danse sur son cadavre ? Dans la perspective chrétienne de la vie éternelle, ces manifestations typiquement révolutionnaires constituent un outrage public.

+

le pen mort