Le Père Viot réagit au rapport sur l’islamisation des prisons

Publié le 28 Oct 2014
Le Père Viot réagit au rapport sur l'islamisation des prisons L'Homme Nouveau

Auteur de La Révolution chrétienne et de Luther à Benoît XVI, deux livres publiés aux éditions de L’Homme Nouveau, le père Michel Viot répondait ce lundi 27 octobre aux questions de TV-libertés au sujet de l’islamisation croissante au sein des prisons françaises décrite par le récent Rapport Larrivé. L’avis du Père Viot, ancien aumônier de prison. 

Selon l’auteur de ce rapport, le député UMP Guillaume Larrivé : 

 Alors qu’environ 60 % de la population carcérale en France, c’est-à-dire 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de culture ou de religion musulmane, la radicalisation islamiste est aujourd’hui susceptible de concerner plusieurs centaines de détenus.

//www.youtube.com/embed/KJ6YG6ZNoh4?rel=0

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

Un documentaire consacré à la messe traditionnelle

Cherchant avant tout à montrer la beauté de la messe traditionnelle, la société américaine Mass of the Ages propose de redécouvrir la richesse d’une liturgie multiséculaire, véritable renouveau de l’Église dans une époque profondément bouleversée.

+

shutterstock 506390833 euthanasie
Société

Liberté scolaire : la responsabilité parentale remise à nouveau en cause

Les évolutions récentes des institutions marquent un mouvement d’écrasement du champ des libertés laissées aux parents en matière d’éducation. Déclarations et nouvelles législations trahissent la volonté de l’État de contrôler les enfants comme si les parents n’étaient pas les premiers responsables de leur formation intellectuelle et morale.

+

1776 ecole euthanasie