Les Folies parisiennes

Publié le 27 Oct 2018
Les Folies parisiennes L'Homme Nouveau

La folie politique, la bêtise, la démagogie ne savent plus où donner de la tête, à tel point que c’en est comique ! Notamment à Paris où le maire, Madame Hidalgo, a concocté un effarant questionnaire adressé aux Parisiens concernant le budget.

Les priorités devraient concerner : d’abord, le logement hors de prix par la faute des requins de l’immobilier et des propriétaires rapaces. Ensuite, la sécurité : certains quartiers ne sont plus soumis aux lois de la République, la violence est effrayante, les politiques et les médias soumis, la police impuissante, la justice inexistante. Enfin, la plaie du chômage.

 Au lieu de tout cela, voici ce que nous propose la Mairie de Paris : Voulez-vous…

  • Une voirie pour toutes les mobilités (quescequecesksa) ( ?)
  • Une ville plus inclusive ( ?)
  • Du sport pour tous DANS LES QUARTIERS POPULAIRES (les autres peuvent crever, ne votant pas Madame Hidalgo).
  • Prévenir et guérir, priorité santé DANS LES QUARTIERS POPULAIRES.
  • Paris championne du climat ( ?)
  • Des cours d’école fraîches et végétables ; des jeux gratuits partout dans la ville ( !)
  • Vers une économie solidaire DANS LES QUARTIERS POPULAIRES.
  • De l’art et des livres à portée de main ? Des jeux et des loisirs pour tous sur les rives de la Seine ( !)
  • Barbès-La Chapelle, une promenade lumineuse et solidaire ( ?). Etc., etc.

Tout cela est d’abord nul. La municipalité parisienne ignore les souhaits et les difficultés des Parisiens, elle ne vit que dans le prisme des bobos, des bourgeois de gauche et des cyclistes écolos. C’est un rêve intello permanent, c’est l’utopie socialiste.

Il faut reconnaître qu’à Paris certains services publics – et malgré d’énormes difficultés – fonctionnent bien, mais la Mairie n’y est pour rien ! Par exemple, la RATP (malgré le verbiage permanent des haut-parleurs sur les quais) ou les hôpitaux compétents et consciencieux.

Pour le reste et la vie quotidienne il faudrait, enfin, en revenir au bon sens et à l’application de la loi au lieu des calembredaines que l’on nous propose.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneChroniques

Ni abstrait ni différencié, l’homme enraciné

L'Essentiel de Joël Hautebert | Dans le grand déséquilibre contemporain, deux écueils menacent la juste conception des êtres humains, considérés d’un côté comme des pions interchangeables et de l’autre comme n’ayant en commun que leur « zoologie ». Seule la conception chrétienne tient finalement les deux bouts de la chaîne. Une leçon plus que jamais d’actualité, à l’heure où la Nouvelle Droite pourrait faire figure de remède au mondialisme.

+

homme enraciné
ChroniquesEgliseLiturgie

La Pause liturgique : Sanctus 5, Messe Magnæ Deus potentiæ (Mémoires des Saints)

Ce Sanctus du 4e mode a quelque chose de mystique et de majestueux, dans sa simplicité. Il alterne heureusement les formules neumatiques et les passages syllabiques, les progressions par degrés conjoints et les intervalles de tierce, de quarte ou même de quinte, les élans vers l’aigu et les détentes vers le grave. Ce Sanctus a la particularité de n’être représenté que par une seule source manuscrite, allemande, datée de la toute fin du XIIe siècle.

+

alleluia