Les Khmers verts sont de retour !

Publié le 13 Avr 2019
Les Khmers verts sont de retour ! L'Homme Nouveau

Accord, partout, pour dénoncer samedi après samedi, la haine et la violence des crapules et des casseurs face à une police paralysée et une justice inexistante. On ne peut plus rien faire, si ce n’est envoyer la Légion. Mais ce samedi-là, défilait aussi (puisque c’est la première occupation des Français) tout un troupeau de gamins avec souvent parents et professeurs pour protester contre le « réchauffement ». Et là, ce fut l’unanimité, presse couchée comprise, pour applaudir. Applaudir la bêtise et le conformisme, car tout le monde aime la nature, le vent dans les arbres, les eaux claires, la terre labourée, tout le monde regrette ce qui a disparu : les hirondelles, les moineaux, les papillons ! Mais pour autant, brailler dans les rues ne changera rien. On a donc vu, outre les habituelles adolescentes hystériques, des galopins de 12 ans répétant gravement ce qu’on leur avait fourré dans la tête : « Nous sommes tous concernés, nous ne voulons pas vivre dans un monde pollué ! » Ils feraient mieux d’apprendre à lire et à écrire mais, que voulez-vous, c’est tellement amusant de faire l’école buissonnière ! Ils sont encouragés par toute la presse. Par exemple Le Monde qui titre : « 100 000 jeunes en grève pour le climat. » À ce point-là, la démagogie en est presque réjouissante.

Qui manipule, derrière les Khmers verts (qui continuent à rouler voiture et user du courant d’origine nucléaire) ? Eh bien, on trouve l’Unef, Amnesty International, Attac, de futurs nantis de Polytechnique et de Normale Sup’, et jusqu’à des scouts qui ont largué leur promesse depuis belle lurette. Beaucoup ont manifesté déjà « contre Marine Le Pen » ou « pour le mariage pour tous », et nombre de ces imbéciles sont végétaliens, féministes ou LGBT, ou encore ne se lavent plus les dents qu’avec une brosse en bambou pour ne pas utiliser de plastique ! Ils seraient bien surpris si on leur disait que le premier écologiste fut le maréchal Pétain qui disait : « La terre ne ment pas. […] Un champ qui tombe en friche, c’est une portion de France qui meurt, une jachère de nouveau emblavée, c’est une portion de France qui renaît. »

Oui, il faut défendre la planète malgré certains cycles naturels défavorables, disent les scientifiques, mais la défendre avec sagesse, pas à coups de slogans et de niaiseries.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneChroniquesSociété

D’où vient l’autorité que l’on invoque aujourd’hui ?

C'est logique de François-marie Portes | Réagissant à une série de violences graves caractéristiques de la société française contemporaine, Gabriel Attal tentait récemment, sous l’œil des caméras, de démontrer son autorité devant des jeunes promis à un séjour en internat. Un exercice qui n’a pas enté couronné de succès. La notion claire de ce qu’est l’autorité permet de comprendre pourquoi. 

+

autorité auctoritas
Société

Les Maisons d’Alliance, des béguinages modernes

Initiative chrétienne | Au moment où le projet de loi sur la fin de vie promet de renvoyer les personnes âgées à leur poids financier sur la société, avec la possibilité de les euthanasier, des initiatives se développent pour leur permettre d’avancer sereinement vers la mort en restant autonomes aussi longtemps que possible, reliées aux autres et soutenues spirituellement. Entretien avec Frédéric Zack, directeur général de l’association « Maisons d'Alliance ».

+

maisons d'alliance
SociétéBioéthique

« La loi sur la fin de vie ne fait qu’aggraver le sentiment de culpabilité de certains handicapés. »

Entretien | La proposition de loi sur la fin de vie ayant été adoptée par les députés jeudi 16 mai, elle sera débattue au Sénat à partir du 26. Afin d'alerter sur les enjeux et conséquences de cette loi, l'Office Chrétien des personnes Handicapées (OCH) a publié lundi 13 mai, un communiqué intitulé « Fin de vie : Et les plus fragiles dans tout ça ? » et signé par une quinzaine d'associations et d'organismes du domaine de la santé engagés pour la vie des plus fragiles. Emmanuel Belluteau, président de l'OCH, nous éclaire sur les raisons de cette tribune et les enjeux de la proposition de loi.

+

old patient suffering from parkinson fin de vie
SociétéBioéthique

L’IA générative : rivale ou alliée de l’homme ?

Entretien | Devant les progrès fulgurants de l’intelligence artificielle (IA), la question qui vient d’abord à l’esprit est celle de sa capacité à remplacer l’être humain. Mais au-delà des performances de plus en plus sidérantes des machines, la question reste celle de leur utilisation vertueuse et surtout de la puissance unique de l’intelligence humaine, seule ordonnée à la vérité. Analyse du Doyen de l’IPC, Emmanuel Brochier.

+

IA intelligence artificielle
SociétéLectures

Faire grandir les enfants avec Honoré, l’écureuil et Marceline, l’hirondelle

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour ce mois de mai, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, et autres activités. Avec les albums Honoré, l’écureuil qui refusait d’aider et Marceline, l’hirondelle qui voulait faire confiance, les enfants retiendront une belle leçon de vie à la lumière de l’Évangile. Paru dans le n°1807.

+

enfant lecture