L’Homme Nouveau, cette petite voix dissonante qui n’a pas le timbre des dépêches AFP…

Publié le 20 Mai 2015
L'Homme Nouveau, cette petite voix dissonante qui n'a pas le timbre des dépêches AFP... L'Homme Nouveau

La gazette catholique Le Rouge & Le Noir a invité L’Homme Nouveau dans ses colonnes à l’occasion de la sortie de sa nouvelle maquette et de son nouveau logo. Un entretien avec Adélaïde Pouchol qui revient sur l’histoire et la vocation de L’Homme Nouveau, les raisons de la récente évolution du journal et ses perspectives d’avenir.
Un grand merci à nos confrères du Rouge & Le Noir pour l’intérêt qu’ils portent à L’Homme Nouveau.
L’entretien est à découvrir ici.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Tribune libreFiducia Supplicans

Liberté religieuse et licence morale

Tribune libre de Rémi Fontaine | Dans l’Église contemporaine on manifeste de plus en plus de répugnance à la désignation comme criminels de comportements gravement peccamineux, au nom de la dignité ontologique de la personne humaine. Une confusion qui découle du glissement de sens de la liberté religieuse.

+

wintzer liberté religieuse
EgliseTribune libreDoctrine sociale

La liberté religieuse, épine dans la chair

Tribune de l'Abbé Claude Barthe | Comment est-on passé dans l’Église du rejet de la liberté religieuse à son acceptation ? C’est le sujet de l’ouvrage de François Huguenin, La grande conversion. L’Église et la liberté de la Révolution à nos jours. Brillante explicitation sur cinq cents pages d’un changement de cap. L’adoption de la liberté religieuse s’intègre à un infléchissement de l’ecclésiologie consistant à voir hors de l’Église catholique des communautés surnaturelles secondes en quelque sorte.

+

liberté religieuse