L’Homme Nouveau fait peau neuve !

Publié le 08 Mai 2015
L'Homme Nouveau fait peau neuve ! L'Homme Nouveau

Pour répondre au mieux aux attentes des lecteurs et être fidèle à sa mission d’offrir un regard catholique sur le monde, L’Homme Nouveau fait peau neuve.

Les défis sont multiples : affirmer de manière visible notre attachement à l’Église, donner les moyens d’une analyse des faits en profondeur, susciter la réflexion sur les questions de société ou de culture, nourrir la vie spirituelle

Vous découvrirez ainsi dans la nouvelle mouture de L’Homme Nouveau (que vous pouvez consultez ici) :

> Un nouveau logo…

… qui marque de manière plus forte notre attachement à l’Église, en intégrant un symbole qui unit foi, espérance et charité. Un logo riche également de l’histoire de L’Homme Nouveau puisqu’il garde la couleur rouge qui, dès la fondation du journal, voulait rendre hommage aux martyrs qui surent annoncer le Christ jusqu’au bout.

> Une nouvelle maquette…

… plus lisible et plus claire, avec une mise en page et un rubriquage renouvelés afin de faciliter la lecture des articles.

> Des rubriques enrichies…

… et repensées par rapport à la mission de la presse écrite en 2015 : à l’heure des réseaux sociaux et de l’information continue, L’Homme Nouveau n’a pas vocation à délivrer de l’actualité brûlante mais à prendre et donner le temps de la réflexion qui n’est pas celui d’Internet.

Retrouvez donc tous les 15 jours :
– L’éditorial de Philippe Maxence
– Le Décryptage/Analyse de l’actualité et des enjeux de société
– La Discussion/Deux spécialistes donnent leur éclairage sur une question de fond
– La Tribune libre
– Les RDV des Chroniqueurs avec Pasquin, François Foucart, Henri Lobster…
– La Culture
– La Vie chrétienne
– Paroles du Pape/L’Homme Nouveau publie des extraits des discours du Pape
– L’Essentiel

> Un journal plus court…

… puisque L’Homme Nouveau passe de 32 à 24 pages, pour aller à l’essentiel sans pourtant sacrifier à sa volonté d’analyse et de réflexion. Un format que nous avons voulu plus adapté à nos lecteurs qui n’ont pas toujours le temps de lire l’intégralité du journal.

Retrouvez L’Homme Nouveau sur www.hommenouveau.fr
Facebook : L’Homme Nouveau /Twitter : @HN_Éditions
Les Éditions de L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris. Tél. :  01 53 68 99 77.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉditorial

Notre quinzaine : des racines pour l’éternité

Éditorial de Philippe Maxence (n° 1846) | Au mois de décembre, La Croix a mené une enquête sur les catholiques français. L’une des leçons non dites de cette enquête est justement l’installation durelativisme. A contrario, à la porte de l’Église, des âmes frappent pourtant, demandant résolument la grâce du baptême.

+

racine futur tradition église
Éditorial

Noël : Dieu entre à nouveau dans l’Histoire

Éditorial de Maitena Urbistondoy | Les crèches de Noël sont déjà bien installées dans nos églises et nos maisons et suscitent une impression de paix, de chaleur familiale et de continuité. La Nativité rappelle que Dieu agit dans l’Histoire par des cœurs disponibles et des volontés droites. Il ne supprime ni la responsabilité ni l’effort. Il les éclaire et les ordonne. 

+

noël
Éditorial

La grâce de l’identité chrétienne

Éditorial du Père Danziec | La terre qui nous a vu naître et grandir nous concerne dans la mesure où elle représente un cadre, une atmosphère, un climat même, qui ne font pas seulement que nous entourer, mais qui, bien plus encore, nous façonnent et nous élèvent, font notre identité.

+

identité chrétienne
ÉditorialLectures

Notre quinzaine : Quand lire est un enjeu pour l’avenir de l’humain

Éditorial de Philippe Maxence | Depuis des décennies, le niveau de lecture ne cesse de s’effondrer. Un basculement s’opère, signe d’un changement de civilisation. La galaxie Gutenberg s’éloigne et nous entrons dans un autre univers. Pourquoi, en effet, écrire, lire et travailler quand une machine est en mesure de remplir toutes ces tâches ? Le résultat ? Certes une vie facilitée, vision immédiate et très utilitariste, accélérée par cette passion qu’est la paresse, mais surtout une atrophie de nos capacités mentales et morales.

+

enfant albums lire
Éditorial

La sainteté, une folie raisonnable

L’Éditorial du Père Danziec | Avec la pédagogie qu’on lui connaît, l’Église, en ce début du mois de novembre, ne lie point par hasard la fête de la Toussaint avec celle de la commémoraison des fidèles défunts. Célébrer les saints qui, ici-bas, ont vécu en amis de Jésus et ont manifesté de manière significative la puissance de la victoire du Christ dans leur âme ; honorer les morts qui, entrés dans leur éternité, réclament nos prières pour se laisser, à leur tour et à la suite des saints, posséder par Dieu tout entier. Qu’est-ce que la sainteté, sinon d’aimer Dieu follement avec toute sa raison ?

+

saint Toussaint