L’Homme Nouveau fait peau neuve !

Publié le 08 Mai 2015
L'Homme Nouveau fait peau neuve ! L'Homme Nouveau

Pour répondre au mieux aux attentes des lecteurs et être fidèle à sa mission d’offrir un regard catholique sur le monde, L’Homme Nouveau fait peau neuve.

Les défis sont multiples : affirmer de manière visible notre attachement à l’Église, donner les moyens d’une analyse des faits en profondeur, susciter la réflexion sur les questions de société ou de culture, nourrir la vie spirituelle

Vous découvrirez ainsi dans la nouvelle mouture de L’Homme Nouveau (que vous pouvez consultez ici) :

> Un nouveau logo…

… qui marque de manière plus forte notre attachement à l’Église, en intégrant un symbole qui unit foi, espérance et charité. Un logo riche également de l’histoire de L’Homme Nouveau puisqu’il garde la couleur rouge qui, dès la fondation du journal, voulait rendre hommage aux martyrs qui surent annoncer le Christ jusqu’au bout.

> Une nouvelle maquette…

… plus lisible et plus claire, avec une mise en page et un rubriquage renouvelés afin de faciliter la lecture des articles.

> Des rubriques enrichies…

… et repensées par rapport à la mission de la presse écrite en 2015 : à l’heure des réseaux sociaux et de l’information continue, L’Homme Nouveau n’a pas vocation à délivrer de l’actualité brûlante mais à prendre et donner le temps de la réflexion qui n’est pas celui d’Internet.

Retrouvez donc tous les 15 jours :
– L’éditorial de Philippe Maxence
– Le Décryptage/Analyse de l’actualité et des enjeux de société
– La Discussion/Deux spécialistes donnent leur éclairage sur une question de fond
– La Tribune libre
– Les RDV des Chroniqueurs avec Pasquin, François Foucart, Henri Lobster…
– La Culture
– La Vie chrétienne
– Paroles du Pape/L’Homme Nouveau publie des extraits des discours du Pape
– L’Essentiel

> Un journal plus court…

… puisque L’Homme Nouveau passe de 32 à 24 pages, pour aller à l’essentiel sans pourtant sacrifier à sa volonté d’analyse et de réflexion. Un format que nous avons voulu plus adapté à nos lecteurs qui n’ont pas toujours le temps de lire l’intégralité du journal.

Retrouvez L’Homme Nouveau sur www.hommenouveau.fr
Facebook : L’Homme Nouveau /Twitter : @HN_Éditions
Les Éditions de L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris. Tél. :  01 53 68 99 77.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Éditorial

Votre mission, si vous l’acceptez

Éditorial du Père Danziec | Dans son encyclique Redemptoris Missio, publiée en 1990, Jean-Paul II réaffirmait la valeur permanente du précepte missionnaire. En octobre 2025, le commandement vaut toujours. Un baptisé qui ne serait pas missionnaire ne pourrait se considérer comme un chrétien authentique.

+

mission
Éditorial

Notre quinzaine : cap sur notre 80e anniversaire !

Éditorial de Philippe Maxence | Cette fois la rentrée est bien faite, avec son lot de crises politiques, de manifestations et de blocages de la vie sociale. Pour L’Homme Nouveau, cette rentrée s’insère dans une perspective un peu particulière. Dans un peu plus d’un an, en effet, en décembre 2026 pour être précis, votre magazine célébrera son 80e anniversaire. C’est, en effet, en décembre 1946 que l’équipe des militants du mouvement « Pour l’unité », réunis autour du père Fillère et de l’abbé Richard, a lancé L’Homme Nouveau dans le but de servir la « seule cause de Dieu ».

+

anniversaire
Éditorial

Dieu donnera la victoire !

L’Éditorial du Père Danziec | « Dieu donnera la victoire » ? La belle affaire me répondrez-vous ! Mon Père, voyons, vivons-nous donc dans le même monde ?! Que faites-vous de la litanie de nos défaites depuis plus de deux siècles ? Et pourtant, il faut l’affirmer tout net et clairement : Dieu donnera la victoire ! Cette conviction intime qu’un jour les bons seront récompensés et les mauvais condamnés, n’est pas seulement une question de foi et de justice, elle constitue le socle même de l’espérance chrétienne.

+

dieu donnera la victoire
Éditorial

La paix du Christ, combat permanent

Éditorial de Maitena Urbistondoy du n° 1837 | Partout, sous des formes diverses, les chrétiens sont frappés. Mais quelle paix cherchons-nous réellement ? Certainement pas celle de la vengeance, ni celle de la complaisance. Les persécutions, les injustices, les insultes n'appellent pas la haine en retour. Elles sont l'occasion de manifester une autre force : celle de la charité, de la persévérance, de la fidélité.

+

paix du christ jubilé des jeunes
Éditorial

Ne pas se résigner !  

Éditorial de Philippe Maxence | À l’heure où nous nous apprêtons à reprendre des forces après l’épuisement de l’année, il nous faut non seulement prier pour le Pape et l’Église, mais également prendre la résolution ferme et constante de ne jamais nous résigner à la diminution de la foi, à la perte de l’espérance et au refroidissement de la charité.

+

enfant tablette NadineDoerle résigner