L’Institut du Christ Roi reçu au Vatican

Publié le 25 Juin 2024
Institut du Christ Roi Souverain Prêtre ICRSP

© Institut du Christ Roi Souverain Prêtre / Vatican

Monseigneur Wach, prieur général de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre était reçu hier, 24 juin, par le Pape. L’ICRSP a été fondé en 1990, sous le patronage notamment de saint François de Sales. Associées à l’Institut depuis leur création en 2001, les Sœurs Adoratrices du Cœur Royal prient pour la sanctification des prêtres, notamment ceux de l’Institut, et les soutiennent dans leur apostolat. Le communiqué ci-dessous a été publié par l’ICRSP à l’occasion de l’audience de Monseigneur Wach au Vatican.

 

Le 24 juin 2024, à l’occasion des quarante-cinq ans de son ordination sacerdotale par saint Jean-Paul II, Monseigneur Gilles Wach, prieur général de notre Institut, a été reçu en audience privée par sa sainteté le Pape François, accompagné de Monseigneur Rudolf Michael Schmitz, son vicaire général, et du chanoine Louis Valadier, provincial de France.

449062031 510187421351683 3576874682674062076 n Institut du Christ Roi

© Institut du Christ Roi Souverain Prêtre / Vatican

Cette audience fut l’occasion de remercier le Saint-Père pour sa belle lettre « Totum amoris est » consacrée à saint François de Sales, notre saint patron. Mgr Wach a ensuite exposé tout le travail pastoral fourni par les prêtres de l’Institut à travers le monde au service des âmes. À deux reprises, le pape a insisté pour que nous continuions de servir l’Église selon notre charisme propre, dans cet esprit d’unité et de communion que permettent l’harmonie et l’équilibre de l’esprit salésien. Le Saint-Père a aussi exprimé sa reconnaissance pour les prières et le travail apostolique et missionnaire des Sœurs Adoratrices, ainsi que le généreux dévouement des oblats.

À la fin de la rencontre, le Saint-Père a invité notre supérieur général à lui rendre de nouveau visite avec tous les membres de l’institut ainsi que les sœurs qu’il recevra bien volontiers en audience.

 

>> à lire également : Une rumeur circule sur l’interdiction des messes en latin

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseConclave

Appel à une croisade mondiale de prières pour le conclave à venir

Ce texte, rédigé par Mgr Athanasius Schneider, invite chacun à intensifier ses prières et sacrifices, en particulier à travers l'adoration eucharistique, le Saint Rosaire, et des actes de pénitence, afin que le Saint-Esprit guide l'Église dans cette période décisive. Que la foi des enfants de l'Église, unis dans leur supplication, permette à l'Église de retrouver son souffle et sa mission véritable au service du Christ.

+

conclave
À la uneÉgliseConclave

Les dix conclaves qui ont marqué l’histoire

Entretien | Le conclave débutera le 7 mai 2025, a annoncé le 28 avril le bureau de presse du Saint-Siège. Il se tiendra dans la chapelle Sixtine du Vatican, qui est donc fermée au public depuis l’annonce. À cette occasion, nous avons interrogé Yves Chiron, historien de l’Église, au sujet de son livre Les dix conclaves qui ont marqué l’histoire.

+

yves Chiron