L’Institut du Christ Roi reçu au Vatican

Publié le 25 Juin 2024
Institut du Christ Roi Souverain Prêtre ICRSP

© Institut du Christ Roi Souverain Prêtre / Vatican

Monseigneur Wach, prieur général de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre était reçu hier, 24 juin, par le Pape. L’ICRSP a été fondé en 1990, sous le patronage notamment de saint François de Sales. Associées à l’Institut depuis leur création en 2001, les Sœurs Adoratrices du Cœur Royal prient pour la sanctification des prêtres, notamment ceux de l’Institut, et les soutiennent dans leur apostolat. Le communiqué ci-dessous a été publié par l’ICRSP à l’occasion de l’audience de Monseigneur Wach au Vatican.

 

Le 24 juin 2024, à l’occasion des quarante-cinq ans de son ordination sacerdotale par saint Jean-Paul II, Monseigneur Gilles Wach, prieur général de notre Institut, a été reçu en audience privée par sa sainteté le Pape François, accompagné de Monseigneur Rudolf Michael Schmitz, son vicaire général, et du chanoine Louis Valadier, provincial de France.

449062031 510187421351683 3576874682674062076 n Institut du Christ Roi

© Institut du Christ Roi Souverain Prêtre / Vatican

Cette audience fut l’occasion de remercier le Saint-Père pour sa belle lettre « Totum amoris est » consacrée à saint François de Sales, notre saint patron. Mgr Wach a ensuite exposé tout le travail pastoral fourni par les prêtres de l’Institut à travers le monde au service des âmes. À deux reprises, le pape a insisté pour que nous continuions de servir l’Église selon notre charisme propre, dans cet esprit d’unité et de communion que permettent l’harmonie et l’équilibre de l’esprit salésien. Le Saint-Père a aussi exprimé sa reconnaissance pour les prières et le travail apostolique et missionnaire des Sœurs Adoratrices, ainsi que le généreux dévouement des oblats.

À la fin de la rencontre, le Saint-Père a invité notre supérieur général à lui rendre de nouveau visite avec tous les membres de l’institut ainsi que les sœurs qu’il recevra bien volontiers en audience.

 

>> à lire également : Une rumeur circule sur l’interdiction des messes en latin

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

Noël : la liturgie rappelle que la lumière revient

L’Esprit de la liturgie | À l’approche de Noël, les antiennes ramènent l’Église à la naissance de Jésus tout en rappelant qu’il reviendra dans la gloire. En cette année du centenaire du Christ-Roi, les textes liturgiques insistent sur une idée simple : au cœur de la nuit, Dieu fait briller une lumière qui dépasse l’Histoire et ouvre à l’espérance.

+

noël lumière jésus
À la uneÉgliseSpiritualité

Saint Charbel (4/5) : Un Breton guéri par l’intercession du saint

DOSSIER « Saint Charbel, thaumaturge universel » | Victime d’une double déchirure carotidienne et voué à une paralysie durable, un paroissien de Vallet a retrouvé en quelques jours la faculté de s’alimenter et une vie presque normale. Son curé, l’abbé Hervé Godin, revient sur les prières adressées à saint Charbel, la guérison inattendue et les retombées spirituelles qui ont suivi dans la paroisse. Entretien.

+

saint Charbel Vallet
À la uneÉgliseSpiritualité

Saint Charbel (3/5) : Un témoin de la foi pour le Liban et le monde

DOSSIER « Saint Charbel, thaumaturge universel » | Laïque consacrée engagée au Liban depuis plus de trente ans, où elle a fondé une radio d’évangélisation et développé une association humanitaire, Association Française de Solidarité Internationale, dédiée à la scolarisation des enfants chrétiens défavorisés, Marie-Sylvie Buisson témoigne de la puissance spirituelle et missionnaire de saint Charbel.

+

saint Charbel