L’islam occupe-t-il une place laissée vacante par les catholiques ? Le Club des Hommes en Noir S02 E06

Publié le 29 Nov 2019
L'islam occupe-t-il une place laissée vacante par les catholiques ? Le Club des Hommes en Noir S02 E06 L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir revient pour une deuxième saison et un nouveau format. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Désormais les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, Le Club se penche sur la place que prend l’Islam dans notre pays. Si l’Islam croît en France, est-ce parce que les catholiques lui ont laissé le champ libre ? Pour en parler, l’abbé Guillaume de Tanouärn, le père Michel Viot et Daniel Hamiche autour de Philippe Maxence : 

Ils ont besoin de vous pour mieux se faire entendre ! Pour participer au financement des micros-cravates : Cliquez ici

Pour acquérir notre Hors-Série double entièrement consacré à l’association SOS Chrétiens d’Orient : Cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEglise

Carême chez les Orientaux 1/5 : Saint-Julien-le-Pauvre, Byzance en terre latine

Sur le parvis de l’église Saint-Julien-le-Pauvre, éclairé par les échafaudages de Notre-Dame de Paris, de l’autre côté de la Seine, les derniers fidèles se pressent pour assister à l’office du vendredi soir. Dans cette paroisse affectée au rite grec-melkite catholique depuis 1889, une des plus anciennes paroisses orientales de France, la communauté a entamé le Saint Carême.

+

WhatsApp Image 2023 03 10 at 23.16.31 carême