Ma foi, toi et notre Cité impie L’Eglise, notre couple et toi

Publié le 10 Fév 2020
Ma foi, toi et notre Cité impie L’Eglise, notre couple et toi L'Homme Nouveau

Découvrez deux quatrains de Franck Widro, basés sur l’Évangile du 26 janvier dans le Novus Ordo.

Évangile selon Saint Matthieu (5, 13-16)

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ? Il n’est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent.
« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

Ma foi, toi et notre Cité impie

L’homme sombre dans le relativisme, le vide arrive à faire sens ;

les égoïsmes sapent notre Ville, est à l’amour un contresens.

Ma foi s’aventure dans la Cité, L’éclaire, est près de toi ;

nous sommes l’un pour l’autre, Sel et Lumière ; tous deux on festoie.

L’Eglise, notre couple et toi

Notre couple engagé en Eglise, suit jésus, vit une mission :

donner du goût à cette Ville impie, être le sel l’un pour l’autre ;

on apprend à donner de la saveur à nos jours d’apôtre,

à faire surgir, mûrir ton humanité, ta conversion.

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseMagistère

Carte blanche : Les diaconesses

Carte blanche d’Yves Chiron | La commission d’étude sur le diaconat féminin, créée en 2021, a rendu ses conclusions dans un rapport rendu public le 4 décembre dernier. Dans ce contexte, la réédition de l’important ouvrage de Mgr Martimort (1911-2000), Les Diaconesses, est une excellente chose.

+

diaconesse diacre
ÉgliseArt et Patrimoine

Saint-Pierre de Rome : Entretien avec l’archéologue Pietro Zander

Hors-série n° 60-61 | Entretien | Le Musée du Trésor de la basilique Saint-Pierre n’est peut-être vieux que d’une demi-décennie, mais les chefs-d’œuvre d’art et de foi qu’il enferme sont le fruit d’une longue tradition d’offrandes et de souvenirs. L’archéologue Pietro Zander, grand responsable à la Fabrique de Saint-Pierre, nous en parle avec passion, ainsi que de la nécropole.

+

saint-pierre Pietro Zander
ÉgliseArt et Patrimoine

Saint-Pierre de Rome : Le chef-d’œuvre collectif de la chrétienté universelle

Hors-série n° 60-61 | La consécration de la nouvelle basilique Saint-Pierre de Rome eut lieu exactement 1300 ans après celle de Saint-Pierre du Vatican. Pendant près de deux siècles, l'action continue de plus de 20 papes, le concours d'artistes de génie tels que Bramante, Raphaël, Michel-Ange, Maderno ou le Bernin, permirent à un chef d'œuvre d'harmonie de voir peu à peu le jour : l'église-mère de toute la chrétienté.

+

saint-pierre basilique