Macron est-il catho-compatible ? L’analyse du Club des Hommes en noir

Publié le 04 Nov 2022

Quel est le bilan de la rencontre de Macron avec le pape François ? Quelles sont les relations entre la République française et le Vatican ? Les réponses du Club des Hommes en noir avec cette semaine autour de Philippe Maxence, l’abbé Barthe et les pères Viot, Thomas et Danziec.

Et n’oubliez pas leur rendez-vous du 9 novembre : le premier dîner du Club des Hommes en noir !

Inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/fonds-de-dotation-de-l-homme-nouveau/evenements/diner-du-club-des-hommes-en-noir-1

Nouvelle adresse à contacter : clubdeshommesennoir@hommenouveau.fr

Philippe Maxence

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociété

Les méthodes révolutionnaires au service de la guerre de tous contre tous

L’Essentiel de Joël Hautebert | Derrière les mots d’ordre d’inclusion et d’égalité, les nouvelles luttes identitaires (de genre, de race ou de sexualité) reprennent les méthodes des combats révolutionnaires. Alimentées par une logique d’antagonisme, elles dressent les uns contre les autres, sans horizon commun, jusqu’à faire de la société un champ de confrontation permanente.

+

révolution
Société

Hôpital : une urgentiste alerte sur un système à bout de souffle

Entretien | Médecin aux urgences de l’hôpital de Laval, Caroline Brémaud décrit la dégradation rapide de l’accès aux soins et le mal-être croissant des soignants. Dans son ouvrage État d’urgences (Seuil), elle dresse un diagnostic sans appel sur un système hospitalier désorganisé, mal rémunéré, et trop souvent aveugle aux réalités humaines du soin.

+

hôpital urgence