Manif pour tous : 10 ans après, quel bilan ? L’analyse du Club des Hommes en noir

Publié le 03 Fév 2023
manif pour tous
Où en est le débat sociétal aujourd’hui ? La Manif pour tous n’a-t-elle été qu’un échec ? Les réponses du Club des Hommes en noir avec cette semaine autour de Philippe Maxence, l’abbé Guelfucci, les pères Viot et Danziec et le docteur Philippe de Labriolle.

L’équipe technique du Club des Hommes en noir vous présente toutes ses excuses pour l’absence d’image de cette émission due à un incident indépendant de sa volonté.

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

L’action politique (4/5) | Les devoirs de justice générale en situation d’illégitimité du pouvoir

DOSSIER « Réflexions sur l’action politique » | La cité colonisée par les intérêts particuliers, le bien commun oublié, le mal-être et les difficultés partout : que faire ? La claire vision de la situation et la morale de l’action imposent d’agir et, dans la lignée d’Aristote et de saint Thomas d’Aquin, deux ouvrages contemporains proposent des moyens immédiats pour chacun de faire sa part dans la restauration de l’ordre.

+

action politique
SociétéÉducation

Les écoles hors contrat en plein essor malgré les contraintes

Portées par des parents, des réseaux confessionnels ou sociaux et désormais des acteurs privés, les écoles hors contrat connaissent une croissance régulière. Professionnalisation, diversification des profils et motivations contrastées des familles dessinent les contours d’un secteur de plus en plus structuré. Entretien avec Augustin Yvan, responsable du développement à la Fondation pour l’école.

+

école hors contrat