Menace sur les séminaires traditionnels, pèlerinage attaqué et concerts sulfureux dans les églises, le CDHN

Publié le 17 Déc 2021
Menace sur les séminaires traditionnels

|

Retrouvez Le Club des Hommes en Noir pour sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc.

La pression sur les séminaires traditionnels s’accroit. Un document devrait être publié sous peu, obligeant la célébration de la messe de Paul VI pour les séminaristes. À Nanterre une procession a été attaquée par des musulmans, la police a tardé à intervenir. À Nantes, puis à Paris, les concerts d’Anna von Hausswolff, chanteuse de post-métal, qui devaient se tenir dans des églises ont été annulés sous la pression de fidèles. Autant de sujets que les abbés Celier et Guelfucci, avec le Père Thomas et Jeanne Smits ont traité lors du Club des Hommes en Noir.

Notre dernier numéro est en vente ici : Cliquez ici. 

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : Cliquez là. 

Vous pouvez également rédiger un chèque à l’ordre du Fonds de dotation Homme Nouveau (FDHN) et l’envoyer à L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris. Plus d’informations par courriel : fondsHN@gmail.com 

Ce contenu pourrait vous intéresser

EgliseChrétiens dans le monde

Construire son église, le projet audacieux d’une paroisse gabonaise

Initiatives chrétiennes | Le village de Bissobilam, au Gabon, se lance dans la construction d’une église. Portée par les jeunes paroissiens et soutenue par les prêtres du Christ Roi (ICRSP), l’initiative souligne les liens privilégiés du pays avec l’Institut, qui dessert depuis vingt ans une grande paroisse à Libreville et s’est vu confier cette région par l’archevêque il y a une dizaine d’années. Retour sur un défi enthousiasmant. Entretien avec le chanoine Bertrand Bergerot, curé de la paroisse Notre-Dame de Lourdes à Libreville. 

+

gabon église