Le cardinal archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois a été nommé aujourd’hui membre :
– de la Congrégation pour les évêques;
– du Conseil pontifical pour la Famille
Le cardinal archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois a été nommé aujourd’hui membre :
– de la Congrégation pour les évêques;
– du Conseil pontifical pour la Famille
Je désire recevoir la lettre d'information de L'Homme Nouveau
En cliquant sur "Je m'inscris", j'accepte que les données recueillies par L'Homme Nouveau soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Initiatives chrétiennes | Né après les JMJ de Cracovie, le mouvement laïc fondé par les Missionnaires de la Miséricorde divine, Misericordia, poursuit sa croissance et clarifie son identité en changeant de nom. Marie du Puytison, présidente de l’association, explique ce virage et la vie des équipes Spes et Caritas. Entretien.
À l’occasion de l’entrée dans l’Avent, se sont déroulées, à Paris, les 29 et 30 novembre derniers, les 7ᵉ Rencontres grégoriennes. Associant notamment le Chœur grégorien de Paris, l’association Una Voce, la Schola Saint-Grégoire, cet événement annuel – le plus important dans le monde du chant grégorien, avec plus de 150 participants – vise à rassembler les amoureux du chant propre de l’Église
Plusieurs décisions récentes pourraient laisser penser que Léon XIV s’oriente vers une approche plus souple du rite traditionnel. Le pape, qui s’est référé à Sacrosanctum Concilium dans ses dernières interventions, n’a toutefois pas formulé de position globale. Les observateurs y voient des indications possibles, mais encore limitées, d’un repositionnement liturgique.
Près d’un an après sa démission du diocèse de Fréjus-Toulon, Mgr Dominique Rey publie Mes...
Dans son allocution lors de l’Audience générale du 19 novembre 2025, le pape Léon XIV a rappelé l’importance de l’écologie intégrale dans l’Église, qui commence avec la Résurrection du Christ et le paradis retrouvé.
Afin de financer elles-mêmes des travaux d’isolation et de toiture, les chanoinesses d'Azille se sont lancé comme défi de vendre au moins 2 500 miels et sirops avant le 30 novembre.