Morale privée et morale publique : le cas Mario Cuomo sur l’IVG

Publié le 15 Mar 2016
Morale privée et morale publique : le cas Mario Cuomo sur l'IVG L'Homme Nouveau

Morale privée et morale publique sont-elles inconciliables ?
Une question fondamentale, esquissée dans cette vidéo à travers le cas de l’homme politique américain Mario Cuomo, opposé à l’avortement à titre personnel mais ayant soutenu politiquement le libre choix pour les femmes.

Venez approfondir la réflexion lors de la journée de formation organisée par L’Homme Nouveau et Polis le 19 mars prochain, sur le thème « Comment puis-je relever la France ? »

Informations
Inscription en ligne
Page Facebook

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneSociétéPhilosophie

Le chaos organisé

L'Essentiel de Joël Hautebert | Si la France se trouve dans une désastreuse situation de désordre institutionnel et social, c'est bien par une volonté dont témoignent d'ailleurs les propos du chef de l'État. Mais il ne s'agit pas seulement d'une basse manœuvre politicienne pour rester au pouvoir. Se dessine là la vraie nature de la postmodernité, qu'il s'agit avant tout de bien comprendre pour y opposer une action structurée tendue vers le bien de la Cité.

+

chaos
Société

La prévention comme moyen prioritaire de la lutte contre le trafic de drogues

Parole du Pape | À l’occasion de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de la drogue, le 26 juin dernier, lors de sa dernière audience générale, le Pape a interrompu son cycle de catéchèses sur l’Esprit et l’Épouse, pour se pencher sur ce fléau de plus en plus répandu, propagé pour des intérêts qui ne tiennent aucun compte des tragédies qu’elle crée chez tant de personnes sans expérience et dans tant de familles.

+

Pape François drogue