Voici une neuvaine au Cardinal Newman qui a reçu l’Imprimatur de James O. Conley évêque de Lincoln Nebraska. Nous vous proposons de découvrir les prières quotidiennes tous les matins. Les réflexions et prières suivantes, tirées des Méditations et dévotions du Bienheureux Newman, nous aident à considérer Dieu et son immense amour pour nous. Après la méditation et prière de chaque journée, ajoutez la prière finale, un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire à Dieu. La traduction a été faite par l’abbé Lotte.
Jour 6 : La Résurrection du Christ
Votre Corps participe plus à Votre puissance, que Vous à sa faiblesse. C’est pour quoi, mon Dieu, Vous ne pouviez pas ne pas ressusciter, si Vous deviez mourir – parce que Votre corps, une fois pris par Vous, ne fut plus jamais, ni ne pouvait, être séparé de Vous, même dans la tombe ; c’était Votre corps même là, il ne pouvait subir aucune corruption ; il ne pouvait rester sous le pouvoir de la mort.
Prière : J’adore Votre Très Saint Corps, ô mon cher Jésus, ce Corps, l’instrument de notre rédemption.
Prière finale :
Créateur tout-puissant et Père céleste, en John Henry Newman, Votre prêtre et cardinal, Vous nous avez enseigné un respect inébranlable pour la vérité objective et le dogme, l’amour des Écritures, le respect de la Tradition, et la relation inséparable de la conscience aux vérités morales. Nous Vous demandons humblement, par son intercession, de nous accorder les dons de Votre Esprit afin que nous puissions grandir dans Votre connaissance et Votre amour, et Vous servir dans notre prochain. Nous vous demandons également de nous accorder la faveur de : (précisez la requête) si elle est en accord avec Votre très sainte volonté. Nous Vous en prions au nom de NSJC. Amen.
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloria.
Notre Hors-Série consacré au Cardinal Newman et à ca sanonisation est disponible ici.