Pause sourire : parlez-vous couramment la novlangue de l’Éducation nationale ?

Publié le 22 Avr 2015
Pause sourire : parlez-vous couramment la novlangue de l'Éducation nationale ? L'Homme Nouveau

Les textes officiels de la réforme du collège entreprise par le ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem sont ponctués par toutes sortes d’expressions farfelues… Qu’il n’est guère aisé de déchiffrer lorsque l’on ne parle pas couramment la novlangue du ministère. L’Homme Nouveau vous a concocté de quoi rattraper votre retard !

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneSociétéPhilosophie

Le chaos organisé

L'Essentiel de Joël Hautebert | Si la France se trouve dans une désastreuse situation de désordre institutionnel et social, c'est bien par une volonté dont témoignent d'ailleurs les propos du chef de l'État. Mais il ne s'agit pas seulement d'une basse manœuvre politicienne pour rester au pouvoir. Se dessine là la vraie nature de la postmodernité, qu'il s'agit avant tout de bien comprendre pour y opposer une action structurée tendue vers le bien de la Cité.

+

chaos
Société

La prévention comme moyen prioritaire de la lutte contre le trafic de drogues

Parole du Pape | À l’occasion de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de la drogue, le 26 juin dernier, lors de sa dernière audience générale, le Pape a interrompu son cycle de catéchèses sur l’Esprit et l’Épouse, pour se pencher sur ce fléau de plus en plus répandu, propagé pour des intérêts qui ne tiennent aucun compte des tragédies qu’elle crée chez tant de personnes sans expérience et dans tant de familles.

+

Pape François drogue