Philippe Maxence vous présente notre hors-série sur l’objection de la conscience

Publié le 03 Juin 2015
Philippe Maxence vous présente notre hors-série sur l'objection de la conscience L'Homme Nouveau

Philippe Maxence vous présente en vidéo le hors-série n°19 de L’Homme Nouveau sur l’objection de la conscience.

Alors que la prolifération de lois injustes rend l’exercice de certaines professions de plus en plus compliqué, L’Homme Nouveau consacre un hors-série à l’objection de la conscience. Un sujet brûlant qui nécessite à la fois un approfondissement philosophique et moral et un éclairage pratique.

Vous pouvez commander ce hors-série, en version papier ou numérique, sur notre boutique en ligne.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

La prévention comme moyen prioritaire de la lutte contre le trafic de drogues

Parole du Pape | À l’occasion de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de la drogue, le 26 juin dernier, lors de sa dernière audience générale, le Pape a interrompu son cycle de catéchèses sur l’Esprit et l’Épouse, pour se pencher sur ce fléau de plus en plus répandu, propagé pour des intérêts qui ne tiennent aucun compte des tragédies qu’elle crée chez tant de personnes sans expérience et dans tant de familles.

+

Pape François drogue
SociétéBioéthique

L’homme est-il un animal comme les autres ?

C'est logique ! de François-Marie Portes | Certains partis revendiquent de porter la cause animale et gagnent en crédibilité auprès des électeurs. L’observation attentive de leurs revendications permet de ne pas prendre à la légère des idées qui prennent de l’importance et de comprendre leur pertinence ou leur fausseté. L’animal peut-il donc faire l’objet d’un projet politique ?

+

animal