Pour amplifier la croisade du Rosaire

Publié le 01 Sep 2016
Pour amplifier la croisade du Rosaire L'Homme Nouveau

Le blogue de l’Homme Nouveau relaie bien volontiers l’initiative suivante :

Un groupe de prêtres et de fidèles français, qui ne sont pas affiliés à la Fraternité Saint Pie X, souhaitent s’associer et répondre positivement à l’appel lancé par Monseigneur Bernard Fellay, supérieur de la Fraternité Saint-Pie X. 

 

Ces prêtres, diocésains pour l’essentiels, sont originaires de Rhône-Alpes, de l’Ouest, d’Auvergne, du Sud-Ouest. Quant aux fidèles, ils sont membres des AFC, chevaliers du Saint-Sépulcre, pèlerins de Chartres, de Compostelle, engagés dans leur paroisse, … Certains sont malades du cancer, d’autres font face à des difficultés professionnelles…

 

Ils veulent amplifier cette heureuse initiative en lui offrant une nouvelle résonnance au sein même des paroisses, communautés religieuses, familles,… et ainsi contribuer au renouvellement intérieur de l’Eglise Catholique. Entrer dans une croisade spirituelle c’est rejoindre le Christ qui nous invite : « Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n’est pas digne de moi. » (Mt 10, 38).

 

Ces catholiques font leur ces paroles de Benoît XVI : « Vénérer la Croix attire aussi parfois la raillerie et même la persécution. La Croix compromet en quelque sorte la sécurité humaine, mais elle affermit, aussi et surtout, la grâce de Dieu et confirme notre salut. Ce soir, je vous confie la Croix du Christ. » (Aux jeunes de France sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris en 2008)

 

Voici le lien pour s’associer de manière plus explicite à la croisade du Rosaire :

 

Une bonne nouvelle : dans le monde anglophone, une telle démarche vient d’être lancée par des catholiques qui ne fréquentent pas les prieurés de la Fraternité Saint-Pie X. Elle rejoint déjà les aspirations d’un grand nombre.

Notre-Dame de Fatima, intercédez pour l’Eglise et priez pour nous !

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉglise

Vatican : vers une évolution liturgique sous Léon XIV ?

Plusieurs décisions récentes pourraient laisser penser que Léon XIV s’oriente vers une approche plus souple du rite traditionnel. Le pape, qui s’est référé à Sacrosanctum Concilium dans ses dernières interventions, n’a toutefois pas formulé de position globale. Les observateurs y voient des indications possibles, mais encore limitées, d’un repositionnement liturgique.

+

Pape Léon XIV Roberto de Mattei réforme liturgique
Église

Du miel d’Azille pour Noël !

Afin de financer elles-mêmes des travaux d’isolation et de toiture, les chanoinesses d'Azille se sont lancé comme défi de vendre au moins 2 500 miels et sirops avant le 30 novembre.

+

azille miel
ÉgliseAnnée du Christ-Roi

Abbé Matthieu Raffray : un siècle après Quas Primas, l’actualité brûlante du Christ-Roi

Enquête Quas Primas 12 | Dans le cadre de notre enquête pour le centenaire de l'encyclique Quas Primas, l’abbé Matthieu Raffray rappelle la portée prophétique du texte de Pie XI : face aux idéologies totalitaires de son temps, le Pape affirmait que seule la soumission des peuples à la Royauté du Christ pouvait garantir la paix. Un appel toujours pressant dans un monde livré à de nouvelles menaces.

+

quas Primas christ roi
ÉgliseLiturgie

Veiller dans la joie du Règne à venir

L’Esprit de la liturgie | À la fin de l’année liturgique, les lectures rappellent avec gravité la venue du Christ en gloire, tandis que commence l’Avent. De la fête du Christ-Roi au premier dimanche de l’Avent, la liturgie nous invite à accueillir le Règne de Dieu dès maintenant.

+

christ-roi règne joie