Pour amplifier la croisade du Rosaire

Publié le 01 Sep 2016
Pour amplifier la croisade du Rosaire L'Homme Nouveau

Le blogue de l’Homme Nouveau relaie bien volontiers l’initiative suivante :

Un groupe de prêtres et de fidèles français, qui ne sont pas affiliés à la Fraternité Saint Pie X, souhaitent s’associer et répondre positivement à l’appel lancé par Monseigneur Bernard Fellay, supérieur de la Fraternité Saint-Pie X. 

 

Ces prêtres, diocésains pour l’essentiels, sont originaires de Rhône-Alpes, de l’Ouest, d’Auvergne, du Sud-Ouest. Quant aux fidèles, ils sont membres des AFC, chevaliers du Saint-Sépulcre, pèlerins de Chartres, de Compostelle, engagés dans leur paroisse, … Certains sont malades du cancer, d’autres font face à des difficultés professionnelles…

 

Ils veulent amplifier cette heureuse initiative en lui offrant une nouvelle résonnance au sein même des paroisses, communautés religieuses, familles,… et ainsi contribuer au renouvellement intérieur de l’Eglise Catholique. Entrer dans une croisade spirituelle c’est rejoindre le Christ qui nous invite : « Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n’est pas digne de moi. » (Mt 10, 38).

 

Ces catholiques font leur ces paroles de Benoît XVI : « Vénérer la Croix attire aussi parfois la raillerie et même la persécution. La Croix compromet en quelque sorte la sécurité humaine, mais elle affermit, aussi et surtout, la grâce de Dieu et confirme notre salut. Ce soir, je vous confie la Croix du Christ. » (Aux jeunes de France sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris en 2008)

 

Voici le lien pour s’associer de manière plus explicite à la croisade du Rosaire :

 

Une bonne nouvelle : dans le monde anglophone, une telle démarche vient d’être lancée par des catholiques qui ne fréquentent pas les prieurés de la Fraternité Saint-Pie X. Elle rejoint déjà les aspirations d’un grand nombre.

Notre-Dame de Fatima, intercédez pour l’Eglise et priez pour nous !

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEglise

Communautés : oasis ou citadelles ?

L'Essentiel de Joël Hautebert | Tendance de fond ces dernières années, la société paraissant malade ou repoussante à beaucoup, le communautarisme de tout poil prospère. La parution d’un ouvrage de l’abbé Raffray, qui se veut une réponse aux inquiétudes contemporaines, est l'occasion de faire le point sur ce qui pourrait sembler bien tentant à des chrétiens dégoûtés par le monde dans lequel ils vivent et soucieux de se rassembler pour se garder des maladies de l’âme qu’il véhicule.

+

communauté oasis
EgliseLiturgie

La Pause liturgique : Gloria 6, Rex Génitor, (Mémoires des Saints)

Ce Glória est daté du Xe siècle, et il est utilisé, comme le précédent, pour les fêtes des Saints. Les sources manuscrites de ce Glória, assez peu nombreuses, sont toutes françaises, ce qui semble indiquer son lieu d’origine et de composition. Il emprunte sa mélodie au 8e mode, mais il est tout différent du précédent : tandis que le Glória 5 s’envole à chaque verset vers les hauteurs de la quinte du mode authente, celui-ci se cantonne pour l’essentiel à l’intérieur d’une tierce très modeste, Sol-Si. Bien sûr, il se déploie à l’aigu de temps en temps, mais il est beaucoup plus horizontal que son voisin.

+

gloria grégorien
Eglise

La réparation comme démarche spirituelle

Commentaire du Pape | À l'occasion du 350e anniversaire des apparitions du Sacré Cœur de Paray-le-Monial, le Pape a prononcé quelques mots lors du colloque « Réparer l’irréparable », organisé le 4 mai dernier au Vatican. 

+

réparation France sacré cœur roi