Le 11 novembre, SOS Tout-Petits organise une prière sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris en hommage aux victimes d’avortements. Cette initiative, portée par des militants, vise à sensibiliser le public à la protection de la vie humaine dès la conception tout en commémorant les soldats morts pour la France.
Le 11 novembre, jour de la mémoire des soldats morts pour la France pendant la Première Guerre mondiale, SOS Tout-Petits organise une prière pour toutes les victimes des avortements. Elle se tiendra sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris. Entretien avec Jacques Bay, vice-président de l’association SOS Tout-Petits.
Une initiative originale et ancienne, lancée par Jean-Bernard Grenouilleau, président-fondateur du Comité pour Sauver l’Enfant à Naître (CSEN), se perpétue très discrètement, alors que ce comité a disparu et que son fondateur n’est plus de ce monde. Chaque année, à 11 h 00, des prières sont organisées à Paris, sur le Parvis des Libertés et des Droits de l’Homme près du Palais de Chaillot (Paris 16ème), pour associer aux victimes de la guerre de 1914-1918 et de toutes les guerres celles des avortements légalisés, dans l’espoir de « mettre fin à la guerre contre l’enfant à naître ».
Cette activité est le fait de quelques militants, dont Yves Sénéchal, de SOS Tout-Petits, qui la maintiennent. Sensible à cette pieuse obstination, l’association SOS Tout-Petits a diffusé une brève information sur cet événement, afin que ceux qui le souhaitent puissent s’y joindre.
L’association SOS Tout-Petits a été fondée il y a près de 40 ans par le Docteur Xavier Dor, un intrépide défenseur de la vie humaine dès la conception, en réaction contre l’avortement légalisé. Bien qu’il ne soit plus de ce monde, son association continue d’organiser des Rosaires et des Chapelets publics chaque mois, principalement à Paris et en banlieue, mais aussi en province, notamment à Annecy, en réparation pour la mise à mort légalisée des petits êtres humains avant la naissance.
Le vice-président de SOS Tout-Petits, Jacques Bay, a souligné lors d’un entretien l’importance de prier en réparation et de dénoncer cet immense massacre : « Plus de neuf millions d’êtres humains depuis 1975, c’est-à-dire plus que la Shoah pour toute l’Europe », a-t-il déclaré avec gravité.
La prière du 11 novembre pourrait redevenir une manifestation déclarée importante, comme elle l’a été par le passé. Le vice-président de SOS Tout-Petits l’envisage pour l’avenir. Des Rosaires et Chapelets publics de SOS Tout-Petits ont lieu régulièrement chaque mois à Paris et en banlieue (hors vacances scolaires).
Dits à haute voix, ils sont accompagnés d’informations destinées aux passants, dont beaucoup sont incroyants, afin d’argumenter contre l’incitation à l’avortement volontaire telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui, et pour expliquer pourquoi certains sont chrétiens et souhaitent protéger la vie humaine dès la conception. « Nous sommes résolument catholiques », disait le Dr Dor, ou, parlant du petit être humain : « Nous avons tous été celui-là. »